Le samedi 27 août.
Nous avons trouvé notre logement depuis la France grâce aux services de Roger (Rogimmo.net).
Les photos que nous avons reçues montraient le logement en travaux et nous avons signé un bail sur lequel le propriétaire s'engageait à finir certains travaux avant la prise de possession, officiellement le 1er septembre. Nous sommes arrivés le 26 août au soir (nous avions averti le proprio que nous arriverions à cette date) et il était encore en plein chantier !!!
Nous avons attendu qu'il range son matériel pour décharger la voiture et commencer à installer nos matelas, nous étions bien fatigués pas cette longue journée de voyage. Un mois après notre arrivée les travaux ne sont toujours pas finis............
La partie salon avec nos matelas derrière la balustrade à droite.
La porte de derrière qui donne dans la cuisine, on s'en sert comme porte d'entrée. La balustrade de la terrasse a était refaite et le plancher de la terrasse a été consolidé (heureusement ; les enfants avaient ordre de ne pas aller au centre de la terrasse sous peine d'y passer au travers !!) Le plancher doit encore être traité avant l'hiver et des gouttières doivent être installées. Pour l'instant quand il pleut la porte et le paillasson sont trempes !!!
Une partie du jardin et le cabanon à gauche que nous ne pouvons pas encore utiliser car les outils et matériels pour les travaux sont dedans !!!
Oui, vous pouvez sentir en moi un brin d'amertume !
La façade avant avec l'allée à droite suffisamment large et grande pour au moins 4 voitures.
Voir plus !!
En voiture !
A droite, personne !
A gauche, personne !!
On peut y aller !
Au bout de notre rue le boulevard Henri Bourassa.
En remontant le boulevard, en direction de l'école on trouve différents commerces, restaurants, stations services, et le FAMILIPRIX où l'on y a trouvé les fournitures scolaires pour la rentrée. On y trouve des produits cosmétiques, produits d'entretien,.... Il y a une pharmacie au fond du magasin.
L'école des enfants, ici le pavillon de Louis.
Un peu plus loin, sur une autre rue, le pavillon de Manon.
Ça c'était un petit tour de repérage.
Le lendemain de notre arrivée étant un samedi, les administrations étaient fermées, nous sommes donc allés magasiner et nous avons fait un tour en voiture pour faire découvrir les alentours aux enfants.
Le pont de l'Ile d'Orléans.
Le manoir Montmorency.
Un incontournable pour nous, la chute Montmorency.
Et puis un passage rapide aux Galeries de La Capitale, mais samedi et dimanche les boutiques ferment à 17h. D'ailleurs beaucoup de magasins et de boutiques ferment à 17h le week-end et d'autres peuvent être ouvertes jusqu'au 23h30 (ou plus tard encore dans la nuit) et cela 7 jours/7 !!!
Il y avait un match de hockey ; il faut vraiment qu'on apprenne les règles de ce sport, pour l'instant on n'y comprend pas grand chose !
Devant l'I-Max, le cinéma des Galeries.
Retour à la maison pour manger nos barquettes de pâtes et se reposer !
Nos réveils vont être très matinaux pendants plusieurs jours. Il nous faudra une bonne semaine pour se "remettre" du décalage horaire.
Nous nous sommes servis des emballages cartons pour nous faire une table !
Le début de la cuisine, premiers achats : cafetière et four à micro-ondes. Pour l'instant pas de frigo ni de cuisinière.
On mange avec nos couverts en plastique, glissés entre les duvets dans les sacs.
Mode camping quoi !
Merci au carton du micro-ondes et de l'aspirateur (indispensable car moquette dans l'escalier du sous-sol et tapis )!!
Pour les repas on faisait des courses tous les jours en achetant des plats tout prêts à faire réchauffer, des fruits et des briquettes de lait pour le petit déjeuner.
Mode camping quoi !
Coucou, c'est chouette de voir votre maison et votre nouvelle vie. Louis S attend toujours le mois d 'octobre pour fêter l anni de Louis C.... MDR
RépondreSupprimerGosses bises et à bientot pour des news!!!
Estelle S