mercredi 13 janvier 2010

Préparatifs

Quasiment toute la neige a fondue, ne reste plus que le verglas sur les routes !! Les enfants ne sont pas allés à l'école ce début de semaine, ils n'en ont pas profité pour autant pour faire un bonhomme de neige. Donc il n'y aura pas de photo comme prévu ; va falloir qu'on rattrape ça.
Seraient-ils des marmottes ou bien allergiques au froid ?? J'éspère que c'est juste à cause de leurs gants en laine qui ne sont pas faits pour la neige. D'ailleurs, nous (les grands) devons nous équiper pour le voyage. Chaussures, gants, pantalons,..... ceux qui ont déjà "affronté" le froid canadien peuvent nous donner leurs conseils pour ces achats car on hésite à acheter français ou bien attendre d'être là-bas...
De même pour le permis de conduire, les incontournables à visiter, les organismes à contacter sur place pour nous aider dans nos démarches d'immigration,... nous glanons des infos un peu partout mais nous sommes prenneur de tous vos conseils, alors n'hésitez pas !

5 commentaires:

  1. Comme vous le savez, nous en sommes au même point que vous ... alors désolés de ne pas pouvoir vous aider ... bon courage ... je pense que vous allez avoir des réponses très bientôt
    A +
    Chris & Nico

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, je suis Magou maman de 4 canailles et nous sommes nous aussi en attente dans le suivi des démarches d'expatriation .. je vous souhaite bonne chance dans vos démarches et de profiter un max de votre premier voyage et ramenez pleins de photos et pleins d'infos aussi !!
    Magou
    http://www.labandakaly.travelblog.fr

    RépondreSupprimer
  3. salut les Loulous...
    c'est Céline, je viens seulement de découvrir votre blog...bin.....
    je suis sans mots...je suis super contente pour vous, je vous l'ai déjà dis, c'est tellement super votre projet,.....mais...
    j'arrive pas à m'imaginer de plus vous voir...et pour ca je suis trop triste...je vous embrasse trés fort, et je vous laisse j'ai réussis à mouiller mes yeux
    biz

    RépondreSupprimer
  4. Coucou
    Alors vos préparatifs avancent ?
    Si vous voulez, je pourrais vous passer l'adresse mail de ma frangine, elle n'a pas réellement connu l'hiver Canadien mais en a eu un apperçu puisque quand elle est partie, en décembre, il y avait de la neige partout et le canal près duquel elle habité était gelé...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir à vous, nous vous souhaitons un bon voyage de prospection!!!

    Pour ce qui est des permis de conduire(VL), vous pouvez contacter la SAAQ:
    http://www.saaq.gouv.qc.ca/recherche/recherche_service.php

    Ramenez nous de belles photos, profitez pleinement de cette aventure
    @+

    RépondreSupprimer

Ce post, ces photos vous on plus ?? Pourquoi ne pas laisser un commentaire ? On adore ça !!!

Temps écoulé depuis le début de notre procédure