jeudi 28 janvier 2010

A vous les bloggeurs

Lorsque les premiers blogs sont apparus je me disais ; quelle drôle d'idée de parler de son quotidien, de ses préoccupations et autres tracas sur le net, qui cela peut intéresser ?? A quoi ça sert de montrer son nombril aux autres ?
En cherchant des infos, on tombe vite sur des forums et aussi sur ces fameux blogs. Et là on découvre des personnes qui ont envie de partager leurs vécus, leurs expériences,.... et on a envie de faire comme eux !!
Le premier à capter notre attention fut celui des Z. On remercie encore Isa d'avoir pris de son temps pour une longue conversation téléphonique avec Olivier, en nous donnant plein de tuyaux. Il y a le blog de Sèverine et Fabrice, avec de superbes photos aussi. J'ai beaucoup aimé leurs messages sur le bilan de leurs six premiers mois respectifs (supers, très instructifs et sincères !). Même si on ne laisse pas de commentaire à chaque fois, on est toujours attentif à ce qu'ils ont a raconter, ou pas. Car il y a aussi les DNA. Je ne suis même pas sûre de leur avoir déjà laissé un commentaire et pourtant ça m'a manqué de ne pas voir de nouveaux messages sur leur blog pendant un petit moment ! Suis-je moi aussi un peu psychopathe ?!! Et il y en a encore d'autres, de ceux qui sont déjà installés et de ceux qui sont un peu comme nous, dans les préparatifs. En début de semaine, j'ai lus deux beaux posts de 7 au Québec et de Loulou et Chouchou & co, plein de générosité et d'ouverture d'esprit.
Et puis il y a Chris & Nico, que l'on va "rejoindre" à Québec et avec qui on va surement avoir plein de choses à partager.
Tout ça pour dire qu'on est très vite devenu accro à la blogosphère !!
En créant le notre je ne pensais pas découvrir ce "monde" d'inconnus avec qui on aurait tant à discuter sur nos nombrils !

10 commentaires:

  1. Salut vous 2,

    Je viens de lire votre post et j'adhère complètement ... Moi aussi j'étais comme vous ... (ça devient une habitude lol), Nico moins car il a l'habitude des forums. Mais aujourd'hui, j'aurais du mal à m'en passer. C'est avec beaucoup d'intérêt qu'on suit les aventures de ceux qui sont déjà là-bas et ceux qui sont déjà dans la procédure. Quant à la capacité financière, j'espère ne pas vous avoir "refroidi" mais on part du principe : qui peut le plus ... alors !!! on verra bien. Je ne sais pas si vous connaissez le forum de CYMICO mais je vous le recommande !!!
    En tout cas, nous serons à quelques kms de vous, alors faut se donner RdV ...
    Biz et à bientôt

    RépondreSupprimer
  2. oups désolé c'est chris qui vient d'écrire

    RépondreSupprimer
  3. Et bien continuez à discuter de vos nombrils... pour notre plus grand plaisir. Nous, nous ne nous sommes pas lancé dans un blog, mais j'adore me balader sur les vôtres. J'envie ceux qui y sont déjà (au Québec bien sûr), ceux qui vont y aller en exploreurs (petits veinards rapportez nous plein de beaux souvenirs...) et j'ai l'impression d'avoir le coeur à l'unisson avec ceux qui préparent et espèrent leur Grand Départ (au milieu de la paperasse et du stress des réponses du CSQ).
    C'est une superbe aventure... alors merci infiniment à vous tous pour ces "discussions sur vos nombrils"... merci Audrey...

    RépondreSupprimer
  4. C'est sympa de lire nos aventures. Nous suivons la vôtre avec intérêt... et c'est enrichissant de partager ses expériences et de découvrir celles des autres...
    A bientôt à Québec !

    RépondreSupprimer
  5. Oui bonjour, c'est vrai que pour moi c'est tout nouveau et en cherchant des infos tout comme vous j'ai découver des blogs sur le Québec le premier fut La Tribu de Canette puis Les Z, et Le billet de Québec etc ... et que comme vous dites on devient alors accroc aux nombrils des autres ...
    bises
    Magou

    RépondreSupprimer
  6. L'appétit vient en mangeant ! Pour les blogs c'est un peu pareil, plus on en lit, plus en à envie d'en lire et au final on en crée un à soi !
    Je suis scotchée à vos blogs now !!!
    Kiss
    T.

    RépondreSupprimer
  7. Et maintenant, c'est chose faite !! le commentaire, tu l'as posté et heuresement car sinon je n'aurai pas pu découvrir ton blog !!! et l'ajouter à ma liste de blogs dévorés quotidiennement ... :)
    merci à toi de lire nos blogs. à très bientôt dès votre venue !

    RépondreSupprimer
  8. hello, je suis très touché par ton post d'aujourd'hui...au départ j'ai fais le blog pour ma famille et nos amis..après c'était un bon moyen de communiquer avec la gang sans se tél tout le temps...après vous êtes arrivés..vous, tous ceux qui voulez nous rejoindre et c'est normal de vous aider comme d'autres l'ont fait pour nous. On vous attend de pied ferme pour nous aider à pelleter !! Bises Isa LesZ

    RépondreSupprimer
  9. D. des DNA dit : le Québec est un pays où il faut faire des choix..... soit on manie la souris .... soit on manie la pelle !!! avec la première, on arrive pas bien sortir la voiture du garage !!!

    RépondreSupprimer
  10. Ah quel grand philosophe ce Dom !!!! ben oui il est super grand, dans la vraie vie !!!!!
    Et puis tous ces blogs sont de vrais liens, des traits-d'union entre nous tous, ils peuvent parfois être utiles, ou juste faire rêver , mais ce qui est magique, c'est que l'on peut aussi y faire de jolies rencontres ....
    à bientôt de ce côté ci de l'océan....
    Chouchou !

    RépondreSupprimer

Ce post, ces photos vous on plus ?? Pourquoi ne pas laisser un commentaire ? On adore ça !!!

Temps écoulé depuis le début de notre procédure