lundi 30 juillet 2012

Juste une mise au point ou deux !

Et voilà le bla-bla recommence !!!


Alors voilà, après quelques mises à jour sur ce blog, quelques visites sur les autres blogs, c'est reparti !!


Je compte enrichir ce blog de nouveaux liens vers des sites d'informations d'où les nouvelles listes à gauche qui s'étofferont au fil des jours. 


Blogger a également apporté des améliorations que je découvre maintenant, comme l'affichage de toutes les photos d'un même article, il suffit d'un clique sur n'importe quelle photo pour faire apparaître toutes les autres dans une même fenêtre, puis sur la droite des photos en grand format pour le défilement ou sélectionnez celle que vous voulez voir dans la liste en bas....




Je tiens aussi à vous dire que plusieurs choses m'ont fait hésiter à reprendre ce blog :
  • le manque, l'envie de passer mon temps autre part que devant un écran (j'y passe déjà mes journées de travail), mais vraiment le manque de temps car avec un temps plein, 3 enfants, des amis par-ci par-là, un pays à découvrir,......toujours le temps !!
  • la fin de beaucoup d'autres blogs ; lorsque les personnes sont enfin arrivées à destination la plupart se recentre sur sa nouvelle vie. Preuve en est la loooong liste, à droite, des blogs "finis ou abandonnés". 
  • les prises de bec entre blogueurs ; certains blogueurs ont abandonné la tenue de leur blog ne supportant plus les commentaires sur la toile et dans la "vraie vie" d'autres blogueurs ... 
Ce serait idyllique si la blogosphère était un endroit d'échanges où les personnes se respectent et respectent les idées différentes des autres à partir du moment où elles pourraient elles-même s'exprimer.... erreur. 
La blogosphère est un des miroirs de notre société, y compris pour ses défauts ! 
C'est encore pire dans les forums de discussions où les échanges sont plus rapides et plus" rentre dedans", où l'on y trouve tensions et incompréhensions, sur ceux là je n'y vais plus car je trouve mes infos par d'autres moyens. 


Il y a autant de types de blogs que de types de lecteurs, alors que vous soyez ici en tant que :
  • copain, ami, membre de la famille,
  • personne cherchant des infos sur l'immigration,
  •  "        "     "      "     ""    "  "   ""  la ville de Québec, 
  •  "        "     "      "     ""    "  "   ""  je ne sais quoi ; un chercheur,
  • arrivé malencontreusement ici au détour d'un clic ; un explorateur du web,
  • simple badaud curieux,
  • membre de la  "communauté" blogosphère,
  • personne imbue d'elle même qui aime à commérer sur le blog des autres pour se faire mousser devant ses copines 
  • ou plusieurs de ces types de lecteurs à la fois...,
comprenez bien que ce blog est une partie de chez moi, que rien n'est parfait ici, que ce qui s'en dégage n'engage que moi, que vous feriez certainement différemment alors merci d'accepter que son contenu pourrait ne pas vous plaire et merci de le respecter !


Lisez si vous en avez envie, prenez les infos qui vous intéressent, laissez un commentaire si ça vous fait plaisir, revenez si vous en avez le temps, commérer à vous en étouffer ou dites du bien de ma vie et de ma famille, qu'importe !!!


A bon entendeur, salut !!



8 commentaires:

  1. je comprend bien tout ce que tu dit...étant déjà passé par la case blog et ayant fini par en faire un plus perso...que seulement les gens que je souhaite viens voir...bref t as bien raison de t indigner ....fait chier quoi lol!!! En tout cas je suis bien contente d avoir de tes news de temps en temps...Je te dis un gros M....pour la suite...reste comme tu est : fidèle à toi même....bon a bient^t ma jumelle. bisous. katia

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Je pourrais faire un copier coller de ton article car il rassemble tout ce qui me passe par la tête! Contente d'avoir de vos nouvelles, je viens moi aussi de reprendre en main mon blog après 4 mois de silence...C'est pas évident de gérer le quotidien entre les enfants, le boulot et les activités! Bizz!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, je suis régulièrement les blogs des expats et ma foi je les trouve fort intéressants. Ils sont souvent sources de bons renseignements et nous font connaître des choses très intéressantes. Merci de continuer le votre. Et surtout ne vous arrêtez pas aux "vacheries" de certains qui ne sont pas intéressants. Passez au-dessus et restez vous même vous avez l'air d'être une famille fort sympathique; Au plaisir de vous lire amitiés mcm

    RépondreSupprimer
  4. les loulous de peyroulet!!1 août 2012 à 10:46

    et ben moi je suis trés contente de pouvoir avoir de vos nouvelles par le blog ainssi que toutes ces belles photos des loulous!!!!!!!!!!!!!!!!!!continues pour nous audrey c est super!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Ravi d'avoir des nouvelles ici sur le blog,
    Je viens aussi de passer par cette grande question "Est ce que ça vaut la peine de continuer?"
    Et finalement, tenir un blog est un peu comme une thérapie, elle permet soit de partager ce qui nous fait plaisir mais aussi d'évacuer les trop plein quand il faut.
    En espérant te lire à nouveau bientôt ou se rencontrer tantôt :-)

    RépondreSupprimer
  6. Je pense en effet, qu'une fois arrivé la question doit vraiment se poser, mais merci de encore de partager vos infos, trucs et astuces, bons plans avec les autres ! A bientôt sur de prochains posts !

    RépondreSupprimer
  7. un bonjour ..
    au plaisir de vous rencontrer peut-être.
    les chutes de Montmorency sont à 200m, ça peut valoir la peine.

    RépondreSupprimer
  8. merci! aimer les sentiments of the article :)

    RépondreSupprimer

Ce post, ces photos vous on plus ?? Pourquoi ne pas laisser un commentaire ? On adore ça !!!

Temps écoulé depuis le début de notre procédure