mercredi 3 février 2010

Un mercredi, des dollars et des permis !

C'est mercredi et ici ça rime avec enfants !!
Manon est chez Léa,sa meilleure amie, pour son goûter-boum-anniversaire. Lily mène sa vie de bébé d'un an entre câlins, siestes, et explorations de la maison à quatre pattes. J'en ai profité pour passer du temps avec Louis ; foot de salon avec des règles bien à lui, parties de "Qui est-ce" (aprés des débuts difficiles, il est devenu trop fort !), crêpes ; hier c'était la Chandeleur, il m'a ramené une recette de l'école, c'est bien la première fois que je n'utilise pas MA recette (deviennez quoi...la mienne est meilleure), et quelques photos.
Voici donc en prime nos premiers dollards canadiens ainsi que nos permis internationaux, sortis tous chauds de la sous-préfecture. A ce sujet, Olivier aura encore une petite anecdote à raconter... ah les services français : au top l'accueil !!
Ce permis n'est évidemment pas valable en France. Ce serait trop simple pour ceux à qui on a retiré leur permis français !!
Nous continuons donc nos préparatifs. Les valises ne sont pas encore faites mais j'ai commencé mes listes, car je suis adepte des listes pour un peu tout.
Dix jours à passer au Québec ça va être court ; presque deux semaines à passer sans les enfants, ça va être long... 

12 commentaires:

  1. Toi, moi enfin nous parce que toi c'est moi, moi c'est toi, et nous c'est nous :p3 février 2010 à 23:21

    Maman et Jarod partent le 25 eux mais pour un mois =) J'espère que vous en profiterez un maximum et on a bien hâte de voir les photos. Ca fais bizarre de voir des dollars a nouveau. En tout cas amusez vous bien !!!

    RépondreSupprimer
  2. Qu'est-ce qu'il est beau Loulou... Apparemment vous avez eu une superbe aprés-midi.
    Nous espérons que toute la petite famille va bien, et que les grands préparent tranquillement mais sûrement (y'a qu'à voir les dollards et les permis) leur futur (trés proche) voyage de repérage. Plein de grosses bises et excellente nuit...

    RépondreSupprimer
  3. On se rencontre bientôt alors ?... à Québec ? faites-nous signe !
    A bientôt...

    RépondreSupprimer
  4. Salut Audrey,
    Ça se rapproche à grand pas le départ !!!
    Moi aussi je suis une adepte des listes et ce n'est pas une maladie m'a dit mon docteur !
    Peux tu me joindre en privée par mail ou messenger ???
    Kiss
    T.

    RépondreSupprimer
  5. Salut !
    j'ai vu sur le blog de Chris et Nico que vous allez bientôt être sur Québec !
    Si vous le souhaitez, on peut se rencontrer, je suis un immigrant Français et je travaille pour l'immigration dans la région de Portneuf, près de Québec ! on sait jamais...
    a+ Pascal

    RépondreSupprimer
  6. Salut vous 2,

    Pour vous aussi, le départ se rapproche ... rassurez-vous nos valises ne sont pas prêtes non plus ... pour ce qui est de la liste, je l'ai faite aussi ... faut bien histoire de ne rien oublier. On se voit bientôt !!! à voir où on se donner RdV et quand ???
    Biz
    Chris

    RépondreSupprimer
  7. Salut à tous les 5,
    Ca y est, on a récupéré les passeports aujourd'hui... maintenant on s'attaque à la DSQ.
    Bon courage avec les listes et à très bientôt. Gros bisous et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  8. coucou ma poulette,
    je te laisse pas souvent de com. mais je passe de temps en temps pour me mettre à jour des vos préparatifs...je vois que ça prend forme de jour en jour et oui ça approche bien vite...
    je suis trés sontente pour vous encore une fois, et si je peux vous aider pour quelque chose, vraiment hésitez pas, ce sera avec un énorme plaisir
    je vous embrasse bien fort
    Céline

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,
    et oui quand on part sans nos loulous, le 1er jour déchirement ... le deux suivants inquiètude et les 4 qui suivent on commence à en profiter et dès le 8ème il nous tarde de les retrouver ...
    Bises
    Magou

    RépondreSupprimer
  10. Ah ah . Vous devez être excités de ce voyage qui approche !!
    Petite question : pourquoi des permis internationaux ?
    Aurons nous l'occasion de vous rencontrer à Québec, avec Severine et Fabrice ??

    RépondreSupprimer
  11. Salut les DNA

    Pour les permis internationaux, c'est que certaines agences de locations de voitures ( comme par hazard la notre ... ) n'accepte de louer qu'avec des permis internationaux ( valable 3 ans et gratuit, donc pas de soucis) .
    Ce sera avec beaucoup de plaisir que nous vous rencontrerons, ainsi qu'avec beaucoup de questions sur votre expèrience !! On sera à Québec du 21 Février au 3 Mars !!

    A bientôt

    RépondreSupprimer
  12. Salut Audrey,
    Je viens de voir ton message sur notre blog.
    Je ne connais pas ton adresse MSN mais tu peux me l'envoyer sur mon adresse mail
    mscb44@aol.com
    si tu veux.
    A + sur MSN et à Québec bien sûr,
    Biz
    Chris

    RépondreSupprimer

Ce post, ces photos vous on plus ?? Pourquoi ne pas laisser un commentaire ? On adore ça !!!

Temps écoulé depuis le début de notre procédure