samedi 8 mai 2010

Au chant des coqs !

Nous sommes à presque 3 semaines du délai du BIQ pour l'AR. Pour Olivier "c'est trop long" !! Pour moi qui traville un week-end sur deux, le temps passe assez vite, trop vite même pour certaines corvées de la maison !!
Le dernier dimanche d'avril nous sommes allés déjeuner chez mes parents et par la même occasion nous avons pu admirer leurs poules et autres volatilles !!! Des poules, c'est bien ordinaire comme animal, certes, mais lorsqu'on connaît le prix d'un couple ou bien même simplement d'un oeuf, on les regarde d'une autre façon !!
Je ne suis pas la mieux placée pour vous en parler car j'oublie à chaque fois leur nom. Et oui, il y a poule et Poule !! Suivons le guide pour la visite, l'homme au polo rouge, c'est mon papa !!


Ces canards là n'avaient pas forcèment envie de nous voir !!

Par contre "Peter" avait vraiment envie de nous faire plaisir. Et je l'avoue c'est mon préféré. J'adore les paons, leur "léééooonn", leur plumage, leur roue et leur danse !!




Negre soie, Bantam de Pekin, Brahma, Hambourg, Phenix Doree, Crevecoeur, Sussex, Orpington,..... la prochaine fois je prendrai des notes !!!! A moins que ce soit lui qui vous en parle.....

La tribu.


Les pigeons et le maître !


Ces petits n'avaient que quelques heures.


A droite, l'étang et son îlot.


Maman aussi pourra vous en parler, elle en connait un rayon maintenant ! Mais chacun son domaine, elle c'est fleurs et potager, un régal pour les yeux, les narines et les papilles !!! 


Une faisane vénérée.


Trop marrante celle-ci, avec son espèce de coiffe.

L'homme *qui dompte les oies !!!

Lily a adoré cette balade. Même pas peur de ces bêtes à plumes !!

Avant eux ce beau parc arboré et fleuri n'était qu'un désert. Je précise qu'ils ont aussi (et s'occupent de, car ça prend du temps tout ce petit monde) des dindons, des poules pondeuses "ordinaires", des lapins, des cochons d'Inde, des cailles, des perruches,..., des poissons rouges, des chats, deux chiennes. Pour le plus grand bonheur des enfants !!! Le hic (il en faut bien un ) c'est qu'il est difficile de dormir à la belle étoile à côté d'un tel poulailler !!

Tiens, que cherche t'il par terre, des oeufs ???? Non, cet homme là chasse.....

.... le grillon !!!

Belle prise. !
J'avoue, je chasse aussi le grillon dans mon jardin. Nostalgie de l'enfance...

Au bord de la piscine. "Olivier, tu ne trouves pas qu'il fait assez chaud pour un petit saut dans la piscine ?"

"Tu plaisantes Domi !! Elle est verte ton eau, y'à que les grenouilles qui en voudraient !!"


Voilà, juste pour vous dire qu'on vous aime fort !!!

5 commentaires:

  1. quel week end génial pour tes enfants ca m'a fait plaisir de voir tes parents embrasses les pour moi. Pleins de bonheur à vous
    virginie

    RépondreSupprimer
  2. en branchant yahoo ce matin un message de toi audrey qui m invite sur facebook et dans ma grande logique vite allons voir les loulous au quebec....et là je peux dire que tu m as gattée tout d abord ton reportage et les photos de vous tous. j aime! revoir tes parents, les animaux, ca rappelle à mon souvenir la journée que nous avions passé ensembles en fevrier j avais vraiment aimé, surtout les poules grises qui sont toutes ébourifées et gonflées de plumes et les noires qui semblent etre en pyjama.
    les loulous sont tjrs aussi mignons,la casquette de gavroche va super bien à manon elle fait coquine et louis est beau avec sa casquette de rapeur, quant à lily c est trop mignon de la voir sur ses jambes à la porte des poussins (soupir)
    merci merci les jeunes et toi Audrey pour tout ça
    de gros bisous à vous mon club des cinq
    ps: je n attends plus que les dates dispos pour juin, avec tes parents que bien sûr tu embrasses, j ai hate de les revoir aussi
    nadine et jr

    RépondreSupprimer
  3. Petit week-end nature, sa fait du bien mais faudrait vraiment changé l'eau de la piscine.....

    nicolas

    RépondreSupprimer
  4. Super article !!! j'adore , dis donc quel courage tes parents enfin ... c'est une passion je suppose !! Mes enfants adoreraient !! C'est le paradis des enfants tu m'étonnes ! T'inquiète ton dossier avance !!
    bises
    Magou

    RépondreSupprimer

Ce post, ces photos vous on plus ?? Pourquoi ne pas laisser un commentaire ? On adore ça !!!

Temps écoulé depuis le début de notre procédure