lundi 18 octobre 2010

On a une date....

Je dois vous avouer que j'ai l'impression de venir sur mon (notre) blog comme une touriste, tellement ça fait longtemps que je ne suis pas venue sur la blogosphère, à mon avis.

Et même là, je suis embêtée car :
  1. nous n'avons pas de nouvelles du BIQ (Olivier a appelé ce matin et est tombé sur la dame à l'accent français, pas besoin de vous faire un dessin, vous vous doutez de la suite) pfffffffff
  2. le temps est humide et froid
  3. mes horaires décalés pèsent sur l'ambiance à la maison (et c'est peu de le dire, va falloir réagir vite)
  4. je suis démoralisée
  5. .........
  6. je vais arrêter là pour les pleurnicheries !!!!!!!
Je pourrais vous saper le moral en un rien de temps et m'en remettre une couche et ce n'est pas du tout le but de ce blog.

Et puis ce matin en discutant avec certaines de mes collègues de notre projet, l'une d'elles a remarqué à quel point j'en parlé avec le sourire, beaucoup de motivation et de plaisir. C'est sûr, elle a tout à fait raison.
En ce moment plus particulièrement, penser et parler de notre projet d'immigration me fait du bien. Mais rassurez-vous (là ça s'adresse plutôt à la famille) je continue quand même à penser à nourrir ma petite famille !

Je pense qu'Olivier a compris aussi que j'avais besoin de pensées positives. Alors je ne sais pas trop lequel de nous deux à entraîné l'autre à choisir une date, mais hier aprem alors que je suis seulement rentrée pour une heure de pause (je bossais en "coupure"), nous avons navigué sur les sites de compagnies aériennes et de voyages pour voir les tarifs et le meilleur moment pour partir.
Sachant que nous sommes de mariage le 20 août 2011, et que c'est Emilie, la soeur d'Olivier, qui se marie et pas vraiment à Québec !! et que la rentrée scolaire à Québec aura a priori lieu le 30 août 2011 (amis québécois, confirmez-vous ?).......... en prenant en compte d'autres éléments dont les délais (BIQ, fédéral, visas, vente de la maison).......bref, roulements de tambour ...... aïe, aïe, aïe, la famille et amis, sortez vos mouchoirs ..........

Nous partirons donc : le mercredi 24 août 2011 !!!!

Ce qui nous permet d'être présents au mariage dans le bordelais, et le jour de la rentrée au Québec !
Depuis que j'ai cette date en tête, mon moral va mieux, comme quoi des fois il ne suffit pas de grand chose.
Et comme on "aime qu'un plan se déroule sans accrocs", on va essayer de mettre toutes les chances de notre côté et si ça ne marche pas,......non, ça va marcher !!!

2 commentaires:

  1. félicitations, en plus le prix des billets aura baissé à cette date !
    Nous on décompte les jours qui nous rapprochent de noel, pour venir le fêter avec la famille (enfin les enfants décomptent, avec claude on décompte plutot les jours pour nos prochaines vacances en novembre...san diego) et vous les jours qui vous rapprochent de chez nous ! le monde à l'envers...bonne patience ! lesZ

    RépondreSupprimer
  2. pour le moral la saison qui s amène n est pas la meilleure aussi je comprends tout.....
    le 24aout ? ça me parait bien pensé pile poil au milieu entre mariage et rentrée scolaire ce sera l ideal, donc maintenant il faut juste croiser les doigts à mort
    je le fais de suite d ailleurs
    ps : Audrey, tranquilise toi la famille ne s inquiete pas du tout à ton sujet, tu es une valeur sûre qui fait partie du clan des filles
    bisous mon club des cinq
    aujourd hui une grosse pensee pour louis on lui tel ce soir

    RépondreSupprimer

Ce post, ces photos vous on plus ?? Pourquoi ne pas laisser un commentaire ? On adore ça !!!

Temps écoulé depuis le début de notre procédure