mardi 5 octobre 2010

Une petite avance sur la réception du CSQ.....et à bons pieds, bons Crocs !!!!

Vendredi dernier, nous avons franchi un nouveau palier dans nos préparatifs de "départ de France", et c'est quasiment le plus important en ce qui concerne notre immigration. Je veux parler de la vente de la maison.
  

Alors, ok, nous n'avons pas encore notre CSQ, c'était juste un premier rdv (oui, mais LE premier) mais vu les délais pour finaliser la vente, mieux vaut s'y prendre dés maintenant pour éviter que ça ne retarde trop notre départ.
Donc vendredi aprem, le rdv était pris avec un agent immobilier trop sympa, à l'écoute et de bons conseils, pour faire l'estimation de la maison selon le marché actuel, of course ! (en ce moment les taux de crédit sont au plus bas!!.......) Bon, ok, je vous entends déjà dire que ça sent l'arnaque à plein nez. Même pas !!
Alors j'en profites pour te remercier, Sandor, pour le temps que tu nous as consacré (en sachant très bien qu'on ne veut pas passer par une agence dans un premier temps, mais qu'on pourra se tourner vers toi au besoin ;-) ) et pour tes conseils avisés.
Je te l'avais bien dit, et ce fut le cas une fois que tu as été parti ; à ce moment j'ai réalisé qu'on allait vendre la maison.


Et ce n'est pas rien !! C'est un peu comme toutes ces choses, toutes ces premières fois, dont on parle avec un tel réalisme mais dont on réalise vraiment la "portée" et l'importance une fois qu'on les a accomplies. Et pour nous c'est une grande première, alors c'est encore plus sympa qu'un ami puisse nous guider un peu.
Vendredi ce fut donc le premier pas vers la vente de la maison.........notre départ de France........ notre installation à Québec (hormis notre dossier de CSQ)....... Je pense, réfléchi à, et idéalise chaque étape de cette "aventure".

Sandor est repassé samedi avec son coquin de tête blonde, Elijah, tandis que Nadège bossait. Il a refait quelques photos, a fait le tour de nos meubles (tu peux poser toutes les options que tu veux, je suis d'ac pour tout te vendre!!), et a discuté longuement avec un autre commercial, un vendeur de Québec, Olivier !! Je suis à mon tour partie au taf ; c'est ça les couples "modernes", les femmes au boulot pendant que les hommes gardent les enfants en papotant !!!!!

J'en profite au passage pour vous annoncer que quasiment TOUT est à la vente dans cette maison.

Petite anecdote : on a beaucoup, beaucoup de choses qui font du bazar un peu partout et qu'on essaie de cacher quand on a de la visite. Je suis à la fois une "on garde, ça peut toujours servir" et une "j'en ai marre de ce b*****, je vais tout vendre ou jeter" (sauf qu'en ce moment j'ai plus trop le temps) bref, j'ai vite entassé quelques affaires en me disant que Sandor n'ouvrirai pas les placards, ERREUR, GROSSE ERREUR ! Sandor, traque l'espace et les volumes, a l'oeil vif et.....ouvre les placards !!! Honte sur moi !

Voilà, aujourd'hui on récupère donc une première estimation et j'ai rdv cette semaine avec la notaire pour une seconde et lui explique qu'il faudra pas qu'elle fasse trop "la notaire"( c'est à dire prendre son temps) lors de la vente......ensuite il faudra mettre les annonces,...... trouver acquéreur,.......signer un compromis de vente d'ici fin mars,... faire partir nos affaires,.........libérer la maison en début de grandes vacances,........ partir chez les parents, profiter de la famille.....prendre le gros n'avion...... oui, je sais, c'est beau de rêver !!
Pas facile de faire coïncider ceci avec un CSQ qui n'arrive toujours pas !


Et voici en image la réponse à ma devinette :
Nos Crocs !

Je pense que Tania (miss Converse) avait la bonne réponse mais c'est miss Pirouette qui gagne (normal avec un prénom comme le sien !!). Bravo pour ton observation, c'était pas évident à trouver. Séverine aussi avait bien vu ; en effet Olivier s'en sert pour bricoler, Manon pour se promener, et Louis et moi comme chaussons. Louis oublie même de les enlever. Lily n'en n'a pas encore. J'en voulais depuis que j'ai vu celles des Z. J'ai attendu cet été pour équiper presque toute la famille et se mettre à la mode québecoise.


Et voici mes "fausses" qui sont bien confortables aussi et qui apportent une touche de couleurs à ma tenue de travail toute blanche!! 





Une bonne adresse de magasinage : 
La boutique de Québec 1071 Rue Saint-Jean

Quebec, QC G1R 1S2


Des crocs "version Converses", spécial Tania !!!

Olivier à la recherche d'infos concernant les écoles de Beauport. Sujet d'un prochain post.
Note pour Nadine : les Vans ne sont pas encore "mortes" mais c'est pas loin !!



Devinette spéciale pour Nadine, à laquelle tout le monde peut jouer et celle là, elle est trop facile !!
Je suis cachée sur une des photos, laquelle ????




11 commentaires:

  1. C'est bien il faut croire en sa bonne étoile. Je suis sur que cet été tout ce sera passé comme selon vos estimations et cette attente nous fera sourire.

    D'ailleurs il va falloir que nous aussi on se renseigne pour la vente de notre appartement, en croisant les doigts pour récupérer le plus de sous possible.

    RépondreSupprimer
  2. ♥ Attends un peu poulette !!! Pourquoi je ne gagne pas ? Parce que j'ai de trop bons zoeils ? Parce que je suis trop intelligente ? ou parce que je suis la plus rapide à répondre ??? Trève de plaisanterie, qu'est ce que je gagne moi ? J'gagne quelque chose sinon je ne joue plus !!!
    Kiss T. Lameilleure♥
    ♥ Je crois que tu fais bien de t'y prendre maintenant pour la vente de la maison..
    ♥ "on garde, ça peut toujours servir" et une "j'en ai marre de ce b*****, rangez-moi ce M...ier sinon je fouts a la poubelle" en même temps je ne suis pas très sûre pour la conjugaison du verbe "foutre"
    Bisous à vous 5♥

    RépondreSupprimer
  3. PS : tu as gagné un nouvel intitulé jusqu'à nouvel ordre !!! Je suis très fachée !!!
    Kiss T.Boude

    RépondreSupprimer
  4. Quelle collection de Crocs!!
    Hé Tania (T. une jalouse)t'as pas donné la réponse, elle était que dans ta tête donc tu as perdu!! Et puis c'est les Audrey les meilleures de toute façon ;)
    Pfiouhh la vente de la maison, c'est le genre de truc qui me stresserait si on devait le faire. Mais vous faîtes bien de vous en occuper tôt.
    Et je suis sûre que ça va pas tarder pour le CSQ (moins d'une semaine je le sens!!)

    A bientôt!

    RépondreSupprimer
  5. Moi mauvaise perdante, tu me connais bien mal Cacahuète !!! C'était pour que les autres ne jouent pas pour du beurre,(de) Cacahuète !!!
    Kiss T.Restelamayeur.

    RépondreSupprimer
  6. Chenonceau comme résidence principale...!!! C'est une jolie "cabanne" en Pays de Loire ; mais en ces temps de disette, tu as plus de chance à vendre la petite ??... je ne sais pas trop comment qualifier l'habitation de la photo 2 !!! :-)
    En ce qui concerne le jeux concours de ton dernier post, je fais mon Mea Culpa à tout le monde, et j'avoue (pas très fière) que j'étais complètement à côté de mes pompes, c'est le cas de dire... Bravo aux gagnantes.
    Gros bisous à tous les 5 de nous 5.

    RépondreSupprimer
  7. P.S. Le Bonjour à monsieur Banania...

    RépondreSupprimer
  8. Coucou !
    C'est bien, ça avance petit à petit, d'une manière ou d'une autre, comme ça le moment venu, vous serez prêts...
    Par contre, tes meubles c'est moi d'abord qui choisi, depuis le temps qu'on en parle, enfin on verra !
    Bisous à toute la famille
    Gaëlle

    RépondreSupprimer
  9. hello !! ca fait un coup au coeur de mettre la maison en vente non ??
    pour les meubles et autres, j'avais pris pleins de photos, dans un fichier word, et envoi diect à tous mes amis,...tout s'est vendu en 15 jours...j'ai donné le reste. Bon courage !! Isa

    RépondreSupprimer
  10. hello
    vous avez raison, faut se lancer !! et pis sa fait avancer le chmilblique l air de rien, et ce satané CSQ il va bien pointer son nez hein???
    @ bientot et courage !

    RépondreSupprimer
  11. c est tout moi je lis le post, je regarde les photos, tiens, manon boit son chocolat, je descends toujours le post et là, devinette d audrey ça tombe bien j aime jouer, mais voilà je me suis faite avoir je ne t ai pas reconnue...alors je remonte le post, j observe et que vois-je ? tes boucles d oreille...c est fou la ressemblence de Manon et toi ! vraiment fou !!!
    continuez d avancer dans le bon sens, je croise les doigts, et bien sûr on est là pour vous accueillir.
    bisous mon club des cinq

    RépondreSupprimer

Ce post, ces photos vous on plus ?? Pourquoi ne pas laisser un commentaire ? On adore ça !!!

Temps écoulé depuis le début de notre procédure