vendredi 25 février 2011

Petites explications :

Quand on est une femme dans un pays comme le notre, ça parait "normal" de travailler à plein temps (35h/semaine).
Quand on est une femme, maman de 3 enfants (encore "petits" soit 9, 6, et 2 ans), qu'on travaille à plein temps, on fait en sorte de ne rien oublier, de s'organiser au mieux, on doit faire des choix très souvent et faire des croix sur certaines choses ou bien on ne dort plus.
Quand on est une femme, maman de 3 enfants, qu'on travaille à plein temps avec des horaires décalés (avec les horaires du reste de la famille et des autres en général), bien souvent on se dit qu'on passe à côté de plein de choses.
Si on rajoute à ça des petits travaux (de peinture, montage de cuisine, couture...) dans une maison qu'on veut rendre la plus agréable possible pour la vendre car en même temps on est en pleine procédure d'immigration pour un pays de l'autre côté de l'Atlantique (!!!!!) ou ON CRAQUE ou ON SOURIT !!!

et bien moi, je sourit car j'ai énormément de chance d'avoir TOUT ÇA et je le partage avec mon Olivier.

Alors oui, c'est vrai, en ce moment nous nous rendons bien compte (bien sûr qu'on le savait déjà !!) que les enfants ont besoin d'être davantage avec leur maman et moi d'être avec eux. J'y avais déjà beaucoup songé avant les fêtes de fin d'année mais j'ai continué à travailler. Cette fois-ci la décision est prise, je ne renouvellerai pas mon contrat. J'espère qu'ainsi les petites tensions du quotidien s'estomperont... j'aurai plus de temps pour dialoguer avec eux, jouer avec eux,.... bref toutes ces choses auxquelles je suis en train de passer à côté !!

J'aurai davantage de temps aussi pour la maison, le "jardin" ; nous avons déjà eu quelques visites dont certaines pourraient aboutir mais on ne va pas attendre et en rester là, on va "relancer la machine".

On va aussi en profiter pour rendre visite à notre famille, nos amis et on espère bien "monter" jusqu'aux alentours de Nantes....

Ahhhhhhh du temps !!! Du temps pour préparer notre départ, pour préparer au mieux notre arrivée (nous sommes en pleine réflexion concernant la scolarité des deux grands).
Ces dernières semaines j'ai manqué de temps concernant notre grand projet, j'ai besoin de m'y remettre, d'en apprendre plus, comme j'ai besoin de me tenir informé de l'évolution de la Gang. Grâce à eux, à vous, on en apprend tous les jours davantage, vous êtes d'un grand soutien, et l'attente est moins pénible quand on la partage ;-) .Je vais pouvoir suivre vos blogs comme il se doit !

Ah tiens, Lily se réveille, les grands ne vont pas tarder !! On va prendre le petit déj tous ensemble, c'est les vacances !!! Et puis vers 11h30 je partirai embaucher !! Et oui, ce n'est pas les vacances pour tout le monde...... pas encore !

Un, deux, trois, GO !

2 commentaires:

  1. Ben moi je dis chapeau bas m'dame !!!
    waouh je crois que çà t'as bien soulagé d'écrire ce post ...
    Biz

    RépondreSupprimer
  2. Allez plus que quelques semaines, et après tu pourras souffler... quoique...
    Gros gros bisous

    RépondreSupprimer

Ce post, ces photos vous on plus ?? Pourquoi ne pas laisser un commentaire ? On adore ça !!!

Temps écoulé depuis le début de notre procédure