vendredi 24 juin 2011

L'administratif....on commence !

  • Sécu
Nous avons appelé nos caisses de Sécu pour qu'ils nous envoient le formulaire SE-401-Q-207. Cette formalité nous évitera les trois mois de carence de "couverture maladie" qui s'applique aux nouveaux arrivants au Québec.
Olivier est toujours affilié à la CPAM de Gironde (malgré toutes les demandes de changement d'adresses effectuées !!). Ils lui envoient le formulaire directement, il restituera sa carte vitale ensuite.
Pour moi, ça change (bin oui, on est encore en France !) ; il faut que je me rende à Périgueux ou Bergerac (bin oui, l'antenne de Sarlat est trop petite pour s'occuper de ça, ce serait trop facile sinon !), il leur faut mes trois derniers bulletins de salaire et la carte vitale pour que je puisse récupérer ce formulaire. Donc c'est à faire au dernier moment (on ne sait jamais, je peux avoir besoin de ma carte pour une consultation ou autre pour les enfants ou moi même). Vu que mon dossier est à jour chez eux, je m'en occuperai environ 15 jours avant de partir, et ça devrait être bon.

Tiens ça me donne une idée. Et oui, faut pas croire, ça m'arrive plus souvent qu'il n'y paraît !!!
Je vais créer une nouvelle page pour faire notre "TO DO LIST".
En fait nous en avons déjà une, voir plusieurs, tellement je fais des listes pour tout !
Mais celle là vous pourrez la suivre avec nous et pourquoi pas nous aider à la compléter (pour être sûr de ne RIEN oublier) et même nous rappeler à l'ordre si besoin !!!  

==> aussitôt dit, aussitôt fait !! 2 nouvelles pages TO DO LIST sont publiées, cliquez en haut, à côté de l'onglet de la page d'accueil.

  • Les impôts
Visiblement nous aurons juste besoin de leur communiquer notre nouvelle adresse à Québec.



Demain nous ne serons pas beaucoup chez nous donc il n'y aura certainement pas de nouveau post.

A BIENTÔT

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je vois que cela se précise pour le grand départ. Pour vous dire, il n'y a pas que la France qui a des problèmes pour fournir des papiers. Le Québec en demande trois fois plus, je vous conseille d'amener avec vous avant de partir tous les documents tels casiers judiciaires parce qu'ils vous le demandent même pour ouvrir un compte en banque ou une assurance de voiture !! C'est pas fini pour vous les paperasses ici, c'est pire qu'en France, bon courage !!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonne idée ces deux listes... ça va sûrement me permettre de complèter les nôtres!

    RépondreSupprimer

Ce post, ces photos vous on plus ?? Pourquoi ne pas laisser un commentaire ? On adore ça !!!

Temps écoulé depuis le début de notre procédure