lundi 27 juin 2011

On fait le plein de moments "famille" et nos premiers au-revoirs

Nous sommes à J-59 du départ, normalement, vu que nous n'avons pas encore réellement nos visas, que la maison n'est réellement pas encore vendue et que nous n'avons pas encore nos billets.... mais on va rester positif, se dire qu'il n'y a pas de raison pour que ce "dénouement' ne se concrétise pas comme on le souhaite !!

Même si nous passons beaucoup de temps à préparer ce départ et cette installation là-bas, même si nous pensons beaucoup à notre projet québécois, même si nous nous projetons dans les jours, semaines et mois à venir, à travers cette immigration, nous n'en oublions pas moins que nous serons à plus de 5 000 km de la France, de nos familles et amis !

Eux mêmes sont là pour nous rappeler que le départ est proche. La situation s'est un peu renversée ; il y a quelques mois nous étions déjà à fond dans notre projet, nous provoquions les discussions sans jamais cacher nos projets, bien au contraire et souvent nous provoquions des mines assez dubitatives ou incrédules chez nos interlocuteurs (proches ou personnes rencontrées brièvement). Ces derniers temps j'ai remarqué que notre entourage prenait conscience que nos démarches allaient aboutir à notre départ, alors que nous restons encore dans des explications "techniques" (recherche de logement, emploi du temps des premiers jours...), nous (ou "je") sommes moins expansifs. Cela tient sûrement à notre impatience ou plutôt notre lassitude...nous en somme toute de même à 451 jours depuis le début de notre procédure, soit presque 15 mois !!


Pour nos dernières semaines en Dordogne, nous avions pensé profiter de notre belle région en redécouvrant avec les enfants quelques uns des "1001 châteaux" d'ici et quelques incontournables, mais les occasions de se retrouver en famille se sont multipliées pour notre plus grand plaisir alors, on en profite, on fait le plein de bons moments (anniversaire, fête, mariage), les grottes et les gouffres attendront !!













Sans oublier notre petite virée vers le bassin (Andernos, La Pointe);

J'ai quelques soucis pour publier des photos, dès que je trouve la solution j'en rajouterai, sans photo c'est un peu tristounet !

Aujourd'hui c'était le dernier jour de crèche (multi-accueil) pour Lily. Elle aurait un jour ou l'autre quitté la crèche pour l'école mais ces au-revoirs sonnaient le début de bien d'autres. Et puis faut dire que j'apprécie tellement "les filles" et leur travail, que ça ne pouvait pas se passer sans pincement au coeur !! Ce n'est jamais évident pour des parents de confier leur bébé.... elles l'ont vu faire ses premiers pas, elles l'ont accompagnée dans ses découvertes, elles l'ont consolée dans les matins difficiles......c'est une chance de pouvoir se retourner sans angoisses et de confier son enfant sereinement. Merci à vous toutes, Carine, Marie, Carole, Nathalie, Estelle, et vous toutes que je ne cite pas, merci.

C'était aussi le dernier rendez-vous de Louis avec Isabelle, son orthophoniste. Même si elle ne souhaitait pas s'occuper d'enfants de la même fratrie, elle a acceptée de prendre en charge Louis après Manon et je l'en remercie. Ce fut une année bien remplie, pas facile, mais Louis a gardé le cap et elle a su l'accompagner en confiance dans ses progrès. Nous gardons contact, elle tient à savoir comment ça se passera pour Louis et Manon. Je vous souhaite également une bonne installation dans votre nouvelle vie. Amusez-vous bien dans le Pays Basque !!!

Et pour ce qu'il en est de nos préparatifs, les cartons arrivent demain !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A BIENTÔT


4 commentaires:

  1. allo
    ooooo que oui, ces derniers instants sont cruciaux et à biens des domaines, faut vraiment faire le point d'émotions, remplir son coeur de bons moments, graver des souvenirs, des images dans nos yeux car une fois icitte, tout ça nous reviens en pleine face ou moment où on s'y attends le moins, et c'est pas évident, mais internet est là, ça fait du bien de se sentir proche malgré tout

    profites bien de chaque instant et j'te souhaite de recevoir tes visas et de vendre ta maison
    des becs
    damien

    RépondreSupprimer
  2. Qu'est ce que les loulous grandissent...!!! Merci pour ces quelques photos où je peux voir aussi que les grands cousins ont bien grandi eux aussi!!
    Pour ce qui est des premiers au revoir ce doit être chargé de plein d'émotions.
    On vous fait d'énormes becs et on pense très très fort à vous aujourd'hui. Bonne chance pour la VM et à très vite...

    RépondreSupprimer
  3. Dernier tournant ! je suis heureuse de voir que tout avance pour vous, et on vous attend !! Bon courage
    LesZ

    RépondreSupprimer
  4. Oh dis donc la petite dernière c'est moi tout craché au même âge c'est drôle !!
    Bon courage pour le reste des "adieux".

    RépondreSupprimer

Ce post, ces photos vous on plus ?? Pourquoi ne pas laisser un commentaire ? On adore ça !!!

Temps écoulé depuis le début de notre procédure