mercredi 22 juin 2011

Soyons folle !!

Chers lecteurs, bloggeurs, amis, parents, lorsque nous avons reçu nos IVM, notre décompte de jours jusqu'au départ est devenu bien plus concret !!
Et puis la vente de la maison approche, les cartons "poussent" dans la maison,....., mes nuits sont encombrées de rêve québécois !!!! Il y a tant de choses à penser et il y a tant que choses auxquelles nous avons déjà pensé qu'il faudrait que je fasse un post pour mettre tout à plat, faire le point et donner quelques infos à qui serait intéressé !!
Lors d'un échange de mails avec de futurs immigrants, j'ai eu l'occasion de faire un petit bilan, je le publierai bientôt.
Comme vous pouvez l'imaginer entre la fin de l'année scolaire, les goûters d'anniversaires pour les enfants, les repas de famille ("on fait le plein" futur post à venir), le tri à faire.... le temps file à vive allure !!

Et puis voilà il y a quelques jours je me suis dis :

"""Et si je faisais un post tous les jours, pour faire le point, pour nous même, pour ceux qui serait tentés par l'immigration ou qui sont dedans comme nous, pour nos familles et amis, pour garder une trace de tous ces préparatifs,......non pas un long récit à chaque fois, juste quelques infos."""

Allez c'est parti !!!!! Je commence ce soir !!

(Je ne vous promets pas de publier tous les jours, mais je vais essayer !)

  • Nous avons enfin reçu une réponse de l'ambassade : pour la VM il faut bien des photos d'identité au même format que pour la demande fédérale ; donc des frais en plus car il faut aller chez un photographe, plus cher qu'un photomaton grrrr !!!

  • Le transporteur nous porte les cartons mardi prochain !! Après quelques jours d'hésitation on reste sur notre première idée, on garde Galiéni comme déménageur. Olivier a rappellé la société Carton Service, pour être livré assez vite, ce sera donc mardi

  • Hier soir nous avons vu qu'il n'y avait plus assez de place pour le 26/08 en classe club, HORREUR !! Notre plan B : réserver en classe éco et prendre l'option plus. On pourrait ainsi partir le 24 en début d'aprem ou le 26 au matin...... à voir je jour où nous réserverons et le jour où nous prendrons notre location.... quoiqu'il en soit nous commençons à nous renseigner sur les hôtels de Sherbrooke pour notre première nuit... affaire à suivre !


  • Ce soir nous avons regardé sur la chaîne Voyage, Gérard Klein autour du monde, Québec. Sympa !
Voilà, pour ce soir, dans les grandes lignes, ce qui concerne nos préparatifs !!

A BIENTÔT

3 commentaires:

  1. super un post chaque jour je vais redevenir accro comme il y a deux ans et quelques mois...
    j aime suivre vos aventures, votre vie
    je vous aime bizzzzzzzzzzzzde mamie nadine

    ps pour audrey ,je viens d avoir milly au tel qui me l a dit.....BONNE FETE AUDREY
    REBIZZZZZZZZZZZZ

    RépondreSupprimer
  2. oops ! malencontreux fermage de fenêtre : je ne sais pas si mon comm' est passé… Je disais : très bonne idée ça !!! :)

    RépondreSupprimer
  3. Pas évident de se tenir à un post par jour !!! ;-)
    Plein plein de gros becs à tous les 5 de notre part à tous les 5...

    RépondreSupprimer

Ce post, ces photos vous on plus ?? Pourquoi ne pas laisser un commentaire ? On adore ça !!!

Temps écoulé depuis le début de notre procédure