jeudi 14 juillet 2011

Du surmenage vous-dites ?!!!!!! Si peu.

Oui, oui, oui, je sais : j'avais dit un post par jour ! Et bien je ne tiens tout simplement pas le rythme ! Ou bien des fois il n'y a tout simplement rien a dire. Ou alors je préfère ne rien dire et ne pas "vendre la peau de l'ours..." peut-être un peu par superstition.

Alors non, je dis haut et fort, procédure d'immigration ne rime pas seulement avec attente !!!!
Moi j'vous'l dis y'a de quoi s'activer et activer ses méninges !!

Alors, côté procédure ; notre dossier médical a été envoyé par le doc de Bordeaux vendredi dernier (le 08/07). Maintenant nous attendons l'e-brune, et à sa réception seulement notre prendrons nos billets d'avion. Donc pour l'instant nous ne savons toujours pas à quelle date nous partirons vraiment ! L'ambassade peut nous envoyer ce mail d'ici 1 mois, ou 2, ou 3 !! Voir même nous demander des examens médicaux complémentaires, oh my god !!!!!!!!!!!

Pour éviter de cogiter, de perdre du temps, de tourner en rond, on s'est occupé de la recherche de logement, quoique là aussi ça fait pas mal cogiter !! Nous avons décidé de faire appel aux services de Roger de Québec. C'est un atout d'avoir quelqu'un sur place et qui connaît bien les lieux.
Roger signe le bail pour nous AUJOURD'HUI. C'est une bonne chose de faite, nous avons enfin une adresse pour le déménageur, nous connaissons l'école primaire dont nous dépendons donc nous allons pouvoir faire l'inscription,..... voir notre "To do liste d'avant départ" pour tout ce dont nous allons pouvoir nous occuper à présent !!!

Pour la recherche de job, après deux contacts (Beloeil,proche Montréal, et Lévis, rive sud de Québec) j'en suis restée là. Je me dis qu'il faudra sûrement que j'accorde du temps aux enfants, pour détecter les petits soucis d'intégration et d'arrivée, et puis il va falloir trouver un mode de garde pour Lily, et j'aimerais bien faire une nouvelle formation mais je manque d'informations pour l'instant..... mais là je viens de recevoir un mail pour une job à temps plein dans un quartier proche de "la maison"..... donc je re-cogite !!

La vente de la maison suit son cours. Les acquéreurs ne devraient plus tarder à porter l'offre de prêt au notaire et nous allons enfin fixer une date de signature. A priori ce serait le 11 ou le 16 août, ce qui nous laisserait profiter de la maison le week-end du 6, date que l'on a choisi pour réunir famille et amis pour "fêter" notre départ et mon anniversaire tout rond !

Nous avons repris contact avec Galiéni pour fixer une date pour l'enlèvement de nos cartons, notre déménagement quoi ! Nous attendons une réponse sous quelques jours, aujourd'hui c'est FÉRIÉ ici !!!

Les enfants sont en vacances pour quelques jours chez Papi  Domi et Mamie Francine. Ce soir c'est feu d'artifice !!

14 juillet = fête nationale en France = signature du bail à Québec = anniversaire pour nous, les amoureux !!!!



BON 14 JUILLET A TOUS !!

2 commentaires:

  1. félicitation pr vous je suit votre blog depuis quelques mois et franchement il est très bien fait . delphine (Toulouse)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Vous avez l'air super bien organisés! Bravo! Par contre c'est pas pour vous faire peur mais nous le CIC a mis 2 mois et demi pour nous envoyer faire des examens complémentaires alors que le Dr de Bordeaux avait dit que selon lui c'était OK. :s
    Bon courage pour la suite

    RépondreSupprimer

Ce post, ces photos vous on plus ?? Pourquoi ne pas laisser un commentaire ? On adore ça !!!

Temps écoulé depuis le début de notre procédure