mardi 19 juillet 2011

MERCI !

Je ne sais plus trop vraiment à quel compteur de visites je peux me fier sur le blog, mais disons que nous avons dépassé les 14 000 visites, plus de 20 000 pages ont été vues!!!
Le plus impressionnant c'est de se dire que vous, chers visiteurs de ce blog, vous venez de + 60 pays différents, même si principalement il s'agit de la France et du Canada.

Alors un grand merci à toutes et tous pour l'intérêt que vous portez à ce blog.
Et un grand merci tout particulièrement à celles et ceux qui prennent le temps de nous laisser un commentaire !

Les derniers m'ont vraiment fait plaisir, car j'en avais besoin. J'avais certainement besoin d'encouragements ; je pense qu'on aborde la partie éprouvante et fatiguante de cette procédure d'immigration.

Nous devons boucler ce déménagement (le tri, les ventes, les cartons,...), commencer les démarches concrètes à Québec (aprés la signature du bail viennent les inscriptions pour les enfants, les questions "techniques" de notre vie quotidienne : transport, horaires,...), prévoir/pronostiquer nos conditions d'arrivée, tout ceci tout en n'ayant pas encore ni BRUNE, ni DATE DE DEPART !!

Je me souviens que lorsque nous attendions nos CSQ, ceux plus en avance dans la procédure ou déjà installés, nous racontaient que l'attente de la brune était encore plus difficile à gérer.
Je trouve que pour l'instant j'ai tellement de choses à penser que la brune n'arrive pas la première en tête !!
Par contre si je pouvais la recevoir demain ou là tout de suite.......wahou, j'ose pas imaginer dans quel état je serais !!!
Car sans ce mail pas de départ, alors plus tôt on le recevra, mieux ce sera !!


Allez, trève de bla-bla aujourd'hui (ou plutôt devrais-je dire hier !) :

Nous avons pris la carte de membre d'immigrer.com qui nous permet d'avoir 10 % de réduction sur notre déménagement chez Galliéni : http://www.immigrer.com/p/cartedemembre/gallieni
Elle coûte 69,95 $ soit pour nous aujourd'hui 53,35 € (le paiement se fait par paypal et passe chez Desjardins).
En ce moment le taux de change est en notre défaveur !!!
On espère que ça change d'ici à notre départ mais pour l'instant vu des côtés américain comme européen, ce n'est pas gagné.
Nous attendons le complément de cartons et de recevoir une date d'enlèvement des cartons par Galiéni !

Nous avons contacté la caisse Desjardins proche de la maison à Charlesbourg.
Mais ce serait peut-être plus avantageux pour nous chez la RBC...... il faut qu'on se renseigne davantage...

Nous avons contacté la commision scolaire http://www.csdps.qc.ca/accueil/index.html
Je ne pense pas avoir de réponse avant début août, période de vacances oblige !

Nous avons aussi contacté le BILA ( Bureau d'Inscription sur une Liste d'Attente centralisée) pour trouver une place en CPE ou un autre mode de garde pour Lily. L'inscription est faite mais l'attente risque être longue !!
Donc parallèlement j'ai aussi commencé à prendre des renseignements sur Magarderie.com

Je pense ne rien avoir oublié.
Voilà, quelques avancées dans les démarches mais peu de carton ; on ne peut pas être au four et au moulin !!

J'ai accompagné les deux grands chez leurs grand-parents et j'en ai profité pour charger la voiture de "quelques" jouets qu'ils n'emmeneront pas à Québec mais dont ils ne veulent pas se séparer quand même.
Ca fait un peu de place mais il y a encore beaucoup trop de choses à trier et emballer !!!

A BIENTOT

11 commentaires:

  1. wow wow !!!! hey Audrey, vas y un jour à la fois, rien qu'à lire toutes tes démarches je suis fatiguée pour toi ! bon nous on n'avait même pas fait le quart de tout ça et on est quand même ici alors keep cool .... bisous la châtelaine !

    RépondreSupprimer
  2. Salut.
    Effectivement rien qu'à lire ... ça fait presque peur et encore nous on est chanceux ... y'a pas les enfants :D
    On est fatigué pour toi lol. Courage, c'est bientôt la fin !

    RépondreSupprimer
  3. apres vous avoir eu au tel hier, j en ai fait bien sûr le cpte rendu à jr qui constate que vous preparez au mieux votre nouvelle vie et moi itou. je m inquiete, je m interroge et vos explications me redonne confiance....j ai une totale confiance en vous.
    alors Audrey pas d affolement chaque chose en son temps pas de panique ca avance
    si vous avez besoin vous savez qu on est là
    de gros bisous à vous

    RépondreSupprimer
  4. Salut les loulous
    Je te comprends il y a une semaine on y était maintenant les cartons sont partis et c un peu plus cool

    Et aujourd hui le stress est revenu car on a reçu la BRUNE et voilà c bientôt votre tour c une question d heure ou de jour

    Et si tu as besoin de parler ou autre je suis la
    Gros bisous

    Sabrina

    RépondreSupprimer
  5. Coucou
    Nous voici installés depuis 1 an ici au quebec, et je n'ai pas le souvenir d'avoir fait autant de démarche avant de venir ... Chapeau !!
    mais ne te stresse pas trop non plus, l'inscription des enfants à l'école se fait en 5 jours seulement, et certaines démarches peuvent se faire super rapidement à votre arrivée !!
    ne t'épuise pas trop car arrivée ici, ce sera epuisant nerveusement ...
    prépare scrupuleusement le déménagement, vérifie bien les transfos de tout l’électroménager ou autre que tu aménes ( on est en 110 icitte !!) ...
    courage c'est le bout de la procédure ....
    Mélanie

    RépondreSupprimer
  6. bon courage on croise les doigts pour vous la brun est en chemin elle ne va pas tarder a arriver ....
    a bientot
    la pitite famille

    RépondreSupprimer
  7. Bon courage les LOULOUS, c'est dans ces moments là que l'on se rend compte de tout ce que l'on peut cumuler en quelques années, et on l'impression de ne pas en voir le bout!! Mais ça va aller et la Brune va bientôt arriver!!
    puis vous avez trouvé une super maison, vous avez un toit en arrivant et avec des enfants c'est important!! Courage pour la dernière ligne droite tant attendu! Tina

    RépondreSupprimer
  8. C'est vrai que ton post donne le tourni !!! lol
    Maintenant je ne me fais aucun soucis, je te sais organisée et j'ai entièrement confiance en vous deux.
    Quand les cartons seront finis (et c'est ce qui est apparemment le plus urgent pour l'instant), pensez à vous octroyer du temps pour souffler un peu...
    C'est sûr que cela vous fera le plus grand bien de recharger les batteries avant le départ. Et comme l'a dit Mélanie auparavant, les premières semaines sur place vont être éprouvantes.

    Alors même si c'est super dur car il y a des tonnes de choses à faire et/ou à penser : COOL ...!!!!!
    En plus, les IVM devraient plus tarder à arriver.

    On pense très fort à vous dans cette dernière ligne droite, et on vous fait des milliers de becs.

    Pour ce qui est de la fréquentation de votre blog, c'est tout simplement génial...

    RépondreSupprimer
  9. OUPS !! Je parlais de la Brune bien sûr !!!
    Moi aussi je suis en plein surmenage !!!! lol
    En fait c'est un lapsus avec nos IVM qui vont arriver aussi d'ici peu... enfin on croise les doigts.
    Bonne fin de soirée à tous les 5. (nous ce sera devant Harry Potter)

    RépondreSupprimer
  10. Wahooo ! tout sa !? Bon courage pour le reste, vous tenez le bon bout ! et vous etes super mega organisés , sa va le faire :)
    Biz

    RépondreSupprimer
  11. Petite info, pour Galliéni n'attendez pas qu'ils vous rapellent, il faut les relancer par téléphone. Nous ils ont changé de date 4 fois mais du coup on a eu une ristourne de 10% avec immigrer.com et 10% supplémentaires pour les retards. Fair play ;)
    Géraldine

    RépondreSupprimer

Ce post, ces photos vous on plus ?? Pourquoi ne pas laisser un commentaire ? On adore ça !!!

Temps écoulé depuis le début de notre procédure