lundi 27 février 2012

.........6 mois !!

26 août 2011 ------  26 février 2012

Vous l'avez remarqué ; je me fais rare sur la blogosphère, et pourtant ce n'est pas vraiment voulu...... la principale cause : la "reconversion" professionnelle, ça prend du temps, de l'énergie, des préoccupations,....

L'adaptation, l'intégration, les découvertes, le quotidien, les enfants, la famille, les amis,...... voilà ce qui a bien rempli nos 6 derniers mois, ou devrais-je dire plutôt nos 6 premiers mois au Québec !!!!

"Aujourd'hui, dimanche, nous avons partagé un brunch avec Cédric, Valérie, Diane et Constance. Nous avions préparé omelette, bacon, fèves au lard, salade de fruits, muffins,...Valérie avait fait des crêpes.....En début d'après-midi nous sommes tous allés patiner sur un lac près de la maison. Les enfants ont bien progressé avec les séances de patinage à l'école... Par -6° un petit vent froid nous faisait d'autant plus apprécier ce magnifique ciel bleu. Ce soir nous avons presque soupé à la québécoise, vers 18h30. Nous préparerons les boites à lunch demain matin....nous profitons de ce dimanche soir pour regarder The 84th Annual Academy Awards sur CTV
..."


Ce n'est peut-être pas des changements radicaux dans nos vies et pourtant !!!!

Donc pas de bilan ce soir sur nos 6 premiers mois. Peut-être cette semaine,..... il va me falloir du temps pour renouer avec ce blog, avec l'écriture, avec le fait de prendre du temps, de stopper mes activités, mes préoccupations, il va me falloir du temps,...



Pelletage samedi matin, après la dernière tempête de neige.


C'est quoi cette grimace ?!!


Dimanche, la table des enfants.




Sur le lac de Lac-Beauport, Manon, Louis, Lily, Olivier, Cédric, Valérie et même Constance, pas encore 2 ans, en avant les petites familles !!!


Louis.


Manon et Diane.




Lily !





Elle se débrouille très bien , et surtout elle adore ça !!


Diane et Louis sans "déambulateur" y arrivent très bien aussi !


Future championne !




Olivier et Lily.

Les parents n'ont pas montré toute leur agilité sur la glace ; entre la frime et la sécurité de nos bambins il faut choisir  ;-) 


Je vous souhaite un bon début de semaine. A bientôt.


P.S : Je pense aussi à ceux qui m'ont demandé des infos par mails. Veuillez m'excuser de ne pas vous avoir  encore répondu.

P.S 2 : Il est presque minuit à Québec,The Artist a reçu de belles récompenses,..... en France, il va être 6h, certains vont se lever, nous allons aller nous reposer pour demain, commencer une nouvelle semaine !!!!

BYE BYE 



17 commentaires:

  1. merci ma poulette pour nous donner un p'tit aperçu de votre vie là-bas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me manques ma Poulette !!! Je passerais bien prendre un café pour papoter......

      Supprimer
  2. dis audrey c est quoi cette tour ? bon et puis moi je suis super contente, enfin quoi contentée, en plein contentement...un nouveau post ( c est mimi qui m a annoncé la publication) des nouvelles, des SUPER PHOTOS, qui vont me permettre d attendre avec impatience le prochain post....je sais bien que ça va te demander du temps, c est surtout ça qui manque le temps ! mais j attendrai tout en essayant de ne pas etre trop impatiente (ça c est pas gagné). nous sommes alles dimanche tantôt marcher 16km au cap ferret d abord 8km sur un chemin cotier bien à l abris entre la dune et les maisons et l autre moitié sur la plage dans un vent tres froid. j ai eu peur d attraper à nouveau la crève mais non...et jr m a offert un café et une crèpe pour me réconforter et lui a eu un thé avec gauffre au sucre..eh bien rien qu un apres-midi a donné l impression de vacances...c etait drolement bien.....
    un peu de chauvinisme pur BRAVO J DUJARDIN....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la tour du château de Bonhomme Carnaval !!
      Aaaah, la cap Ferret.....j'adore !

      Supprimer
  3. louis a l air à l aise sur les patins, manon tres appliquee quant à lily concentree ....et vous ?

    RépondreSupprimer
  4. Faut toujours du temps pour s'adapter. Alors s'adapter à un changement de vie c'est encore plus ! @ la revoyure quand le temps sera présent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, et c'est quand même particulier ici car la langue est la même, visuellement ce n'est pas si différent (ou alors on s'habitue vite), ... enfin beaucoup de choses sont similaires à la France ET POURTANT on est bien en Amérique du Nord !!!! Et puis, on a vite été dans la routine avec l'école et le travail donc parfois on fait "pause" et on se dit " ah oui là je suis bien au Québec" on pense 2 minutes à notre "grand changement de vie" et puis on repart dans notre quotidien !

      Supprimer
  5. Bonne fête des 6 mois !!! :)
    Sévan !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sévan.
      Et avec tout ça on n'a toujours pas eu l'occasion de se rencontrer ; va falloir y remédier !

      Supprimer
  6. ACHHHH nous aussi on adore le cap ferret on y amenera les enfts cet ete et on a vu qu un monsieur du village de l herbe dont on avait fait connaissance quand il construisait sa cabane en bois fait des balades sur le bassin en pinasse .....alors ça aussi on le fera avec les loulous
    si on etait tres riche on acheterait bien une cabane la bas.....mais voila.....ça restera du rêve.
    des bisous à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que même une cabane reste hors de prix !!
      Quand je serai riche je viendrai y passer un mois, mais pas dans une cabane !!!!

      Supprimer
  7. ps je t ai vu sur les dernières photos du patinage....même si tu te caches tu y est....où?
    ......cherches.......
    bon si tu donnes ta langue au chat, audrey tu es dans les lunettes de soleil de lily
    rebisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas besoin de chercher je sais où je me trouve, et je savais que tu m'y verrais !!!!! Et je savais que tu me le dirais !!!!!! Trop fort !

      Supprimer
  8. AnonymeMar 1, 2012 01:37 AM
    HA!!! Enfin !!! vivants!!
    Vivement le printemps que vous tombiez les anoracks, et oui on ne peut pas bien juger des muscles pris par olivier avec toutes ces pelletées de neige...Bisouxxxx et meri audrey de nous donner des nouv
    Grosses bises de pessac
    CO

    RépondreSupprimer
  9. salut ! comme je te comprends lol , la reconversion et attraper le rythme au vol c'est du boulot ! nous c'est pareil ! plus bcp de temps pour l'instant ... on essaie juste de trouver notre rythme ... on espère vous rencontrer bientôt ???? nous avons adoré Lac Beauport un super site pour le patinage !!! bises et bonne fin de semaine !! je vous envoie mon numéro de téléphone par msn au cas où ...
    Mag Méto et les enfants

    RépondreSupprimer
  10. DIT MONSIEUR MADAME KATBURRY- TU POURRAIS NOUS METTRE QQ PHOTOS RECENTES....CA CRAINT UN PEU SE LAISSER ALLER DU BLOG !!!!
    SANS RANCUNES OU PRESQUE
    BIZZZZ COCO

    RépondreSupprimer

Ce post, ces photos vous on plus ?? Pourquoi ne pas laisser un commentaire ? On adore ça !!!

Temps écoulé depuis le début de notre procédure