mercredi 7 avril 2010

Entre coup de gueule et coup de capot.... des boutons partout !

Vendredi soir dernier, en récupérant Lily à la crèche, j'ai appris qu'il y aurait grève totale du multi-accueil, sans service minimum, ce jeudi 8 avril !!
Je comprends tout à fait leur revendications ; je supporte de moins en moins cette nécessité, en France, de faire grève pour se faire entendre.
Voyez encore les informations ces derniers jours : grève de la SNCF.....
Je voulais pousser un petit coup de gueule, il n'en sera presque rien.
Ma Pepette, c'est son Papa qui va la garder jeudi !!! Et on va même la garder à la maison toute la semaine.... car elle a la varicelle depuis dimanche ! On va même garder Louis, dont la maîtresse en formation ne sera pas remplacée pour cette fois !!
Je dis quand même MERCI aux réformes annoncées qui mettent la crèche en grève, MERCI à l'école qui nous prie de garder nos enfants chez nous dans la mesure du possible, MERCI à tous ces boutons de varicelle qui, après Lily, vont certainement gratouiller Manon et Louis ; MERCI de nous aider autant !!!
Et surtout MERCI (et là c'est pour de vrai) à mon chéri qui n'a pas tant hésité que ça pour revendiquer auprès de son boss son statut et rôle de papa !!!
Ca c'était pour le coup de gueule et les boutons. Le coup de capot c'était pour Bambi. Mardi matin en conduisant Manon et Louis à l'école, accompagnés de Réglisse, (le lapin nain que nous avions pour le week-end) et Lily (et ses boutons), il régnait une bonne ambiance dans la voiture. Avec toute cette petite troupe, il vallait mieux. Sauf qu'un chevreuil a décidé de remonter le talus arboré et de traverser la route. Voilà comment en l'espace de 2 secondes Maman a tué Bambi ! Je vous l'assure ; je ne roulais pas vite, je ne l'ai vu qu'au moment où il a sauté devant la voiture, et ces quelques images sont vraiment un mauvais souvenir. Aidée par des gendarmes qui passaient par là, j'ai cherché la bête en vain.....elle a du aller mourir dans la forêt. Moi qui aime tant les appercevoir près de la maison.....

Photo prise par Olivier, dimanche, depuis la maison.

Je peux aussi recontacter l'assurance, payer une franchise, et laisser la voiture au garage pour un nouveau capot, un de plus !!
Appart ça, nous avons passé un week-end tranquille, à la maison, sous la pluie ! Quand on voit les températures et les photos de Québec....on se dit qu'on aurait bien voulu y être pour y chercher les oeufs ! Bon j'éxagère un peu, on a eu du soleil lundi :


 

La récolte a été assez bonne...
Manon m'a demandé si Pâques se fêtait aussi au Québec ! Elle pose souvent des questions pour comparer, se rassurer.
Et aujourd'hui je leur ai demandé de trier leur DVD. Ils se disaient :"et celui-ci, on l'emmene ?"
Va peut-être falloir qu'on se modère devant eux.... j'attends toujours l'AR de la poste de l'envoi de la DCSQ ! Vous marrez pas... !!!

5 commentaires:

  1. Oh lalala! Moi aussi, c'est ma hantise de heurter un animal en rentrant chez moi.
    Un soir, en allant à la gym, un sanglier a couru près de ma voiture pendant quelques mètres...et autant dire que j'ai été bien soulagée de le voir sauter par dessus le fossé et de ne pas foncer vers moi!

    RépondreSupprimer
  2. Vous voyez ? c'est ça d'habiter à la campagne dans une grande maison avec un grand jardin...vous risquez de vous transformer en vilaines tueuses de Bambi alors que moi je ne tue que les cafards géants qui sont de sorties depuis l'arrivée du beau temps... Kiss T.

    RépondreSupprimer
  3. Et vous, vous l'avez déjà eue la varicelle ?... faudrait pas vous la pogner aussi !...
    Que d'aventures tout ça !

    RépondreSupprimer
  4. la poste doit être en grêve aussi, c pour ça que tu ne recois pas l'AR !!
    Moi, je ne supportai plus toutes ces grêves, avec 3 enfants scolarisés il y avait toujours quelque chose, grêve, prof malade, sncf, air france, poste ...Raz le bol...bon alors bon courage, encore une petite année de patience en France...Isa

    RépondreSupprimer
  5. Sérieux tu as encore le temps de faire le tri des DVD pour les bambins ((HIHI..allusion à Bambi :-))...Entre les 8 semaines pour AR du Québec + le temps du fédé...Les pauvres enfants, ils vont s'emmerder !!!
    Moi ça fait 15 mois que j'attends pour partir (suis dans la dernière ligne droite : attente de la brune)...Courage et ne brule pas trop les étapes...

    WOOD

    RépondreSupprimer

Ce post, ces photos vous on plus ?? Pourquoi ne pas laisser un commentaire ? On adore ça !!!

Temps écoulé depuis le début de notre procédure