vendredi 2 avril 2010

Envoi de notre DCSQ

Voilà notre Demande de Certificat de Sélection du Québec est partie !!!!
Non sans peine et une anecdote en souvenir... je n'aime pas la Poste de Sarlat !

Hier soir ce n'était pas du foot à la télé mais Desperate Housewives. J'attendais de voir le début de cette nouvelle saison, je ne voulais pas la rater... et puis la gastro n'étant pas très loin, je me suis tout simplement installée dans le canapé... Olivier tranquille derrière l'ordi, un coup d'oeil de temps en temps à la série... Tiens, et si on finissait ces papiers pour l'envoyer demain comme prévu ??! Allez, on s'y met ; Olivier plus que moi, qui ai quand même réussi à m'assoupir.... A 1h on avait quand même cacheté cette enveloppe !!




Il n'y aura pas de photo à la poste parce que :
Ce matin devait être joyeux donc je me suis dit que j'allais éviter la Poste de Sarlat et ses employées avec qui je ne m'entends pas..... c'est pas ma faute si j'aime pas leur façon de travailler et d'accueillir les clients !!! Bref, direction Carsac et là le bureau n'ouvre qu'à 9h30..... oups j'ai un rdv à 10h à Sarlat, pas le temps d'attendre !!!! Crotte, crotte, crotte !!!!! Bon, bin, re-direction Sarlat !! Et là je me dis ; jamais je ne leur demanderai quoique que ce soit qui sorte de la "norme", c'est pas possible ici. Alors sortir mon gros appareil  de mon sac pour prendre en photo une enveloppe kraft dans leur établissement où il y a 1 caméra qui surveille parce qu'ils sont aussi une banque..... bref, je laisse tomber et me retrouve toute chagrinée et contrariée.
-" Il y a de la valeur dans cette enveloppe ?"
-"Euh, non"
J'aurais du lui dire : "comme s'il y avait des grosses liasses de billets dedans et que j'allais vous le dire!!!!! Madame, ça n'a peut-être aucune valeur pour vous mais ces 91 pages n'ont pas interêt à se perdre, SINON !!!!"
-"Et vous voulez juste une preuve juridique, vous ne voulez pas que ça arrive plus vite ?"
-"Euh, oui c'est ça"
J'avoue sur ce coup j'ai câlais. J'aurais du lui dire :"t'as qu'à l'envoyer l'année prochaine, j'ai tout mon temps !!!"
Je suis sortie en laissant notre DCSQ entre les mains de "la poste et son employée", sans photo à l'appui mais avec le sourire tout de même !
Nous faisons enfin partie du clan de ceux qui ATTENDENT !
Ca y est, on a fait notre part du boulot. On est lancé !!! (comme le dit Olivier)
Reste plus qu'au BIC de faire le sien !

Bises à tous.

7 commentaires:

  1. Bienvenue dans la longue liste d'attente ...
    Biz

    RépondreSupprimer
  2. Félicitations aux Loulous !!!
    Vous avez acheté votre ticket pour le grand pique-nique de l'été (2011) c'est presque déjà demain...Il ne vous reste qu'à vous préparer !
    Kiss T.

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour cette nouvelle étape ! et patience donc maintenant...
    Joyeuses Pâques à tous. Bises. Séverine

    RépondreSupprimer
  4. Juste un ptit mot, l'association de crotte,crotte crotte et gastro ???? ya t-il un lien de cause à effet ?
    bon on vous attend pour notre pic-nique à St-pac !!!! et félicitations..............

    RépondreSupprimer
  5. Ah ah ah, ça y'est, le pas est franchi !!
    Un conseil maintenant : oubliez là !!! Ca passera plus vite lol
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. félicitations les loulous...
    j'espère que ca sera pas TTTTRRRRRRRROOOOOOPPPP long....pour la réponse...
    gros bisous
    Céline

    RépondreSupprimer
  7. Good !
    C'est quand même plus sympa de remplir une enveloppe comme celle-là plutôt qu'une pour les impôts !!!! :p

    RépondreSupprimer

Ce post, ces photos vous on plus ?? Pourquoi ne pas laisser un commentaire ? On adore ça !!!

Temps écoulé depuis le début de notre procédure