jeudi 30 septembre 2010

On a rappellé le BIQ, bin vous savez quoi.............

Et oui, Olivier n'y tenant plus (encore!) a rappelé le BIQ ce matin. Une gentille dame à l'accent français (tiens celle là on ne la connaissait pas encore) lui a gentillement conseillé de, devinez quoi ???? PATIENTER !!

Résultat : on va continuer à attendre jusqu'au prochain "craquage" !!

Les convoquations (de ceux qu'on suit via leur blog ou sur les forums, et qui sont avant nous pour leur date d'AR) commencent à être envoyées. Par exemple pour Tania (celle qui fait du cheval en chapka !!lol) l'entrevue aura lieu le 10 novembre. Et il y en a d'autres.... Pour Chris et Nico à mon avis, ça ne va pas trop tarder (oui, je sais Chris, t'es déjà à bout !) et pour nous ce sera certainement en suivant. Nous en sommes donc qu'à des supputations nous concernant. Et nous supputons avoir notre DCSQ courant décembre. On ne se fâchera pas si ça arrive plus tôt, à bon entendeur !!!!

Les "extra-scolaires" :
Manon a commencé une nouvelle activité depuis 2 semaines : l'escrime, quand à Louis, il a commencé hier le foot, mais d'après Olivier, il joue davantage au rugby !!

A l'école :
Je déplore qu'ils n'aient pas de cours d'anglais en classe, leurs maîtresse estiment qu'elles n'en sont pas capables de les assumer, et que ça revient à des intervenants. Intervenants dont les postes ont été supprimés par l'académie. En un mot je trouve ça NUL. Pour pallier à ce manque il faudrait que les enfants aient des cours en extra-scolaire (pas facile vu déjà notre emploi du temps) ou que l'on trouve une méthode d'apprentissage pour la maison....... toutes les bonnes idées sont à entendre, il faudra ensuite mettre en pratique et s'y tenir !!

Le week-end dernier nous sommes retournés chez mes parents pour continuer les travaux, ça avance, ça avance. Cette fois-ci c'était du plancher, gare aux genoux boîteux !



"Non, je ne suis pas sale, j'aime juste les céréales au chocolat !!"

L'histoire d'un petit poisson rouge et d'un petit poisson jaune, Lily la connaît aussi !




Petite devinette (avec réponse dans le prochain post).
Quel est le point commun entre ces trois photos numérotées (1°,2° et 3°) ?
Lachez-vous, c'est le moment pour vous de nous laisser un commentaire : on adore ça !




Belle cueillette pour grande gourmande !! Merci Maman.


Pour essayer d'égaler les magnifiques photos des blogs québecois et néo-québecois, voici quelques couleurs de l'automne d'ici.

11 commentaires:

  1. J'ai trouvé ... Je dois le dire de suite ? ou je laisse les autres chercher ! Ça a fait le sujet d'un de mes posts tout au début !!!
    Bon ok prochainement je ferai une vidéo de la Noiraude en chapka au galop !!!
    Kiss ☺ T.Matic

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que tu as trouvé. Suite à ton post nous avions vu une famille "comme toi" à l'aéroport en partant pour Québec, j'avais même failli les prendre en photo !! Depuis j'ai souvent l'occasion de penser à toi à ce sujet...

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi je pense avoir trouvé, mais je vais me lancer... Ils ont tous des "crocs" aux pieds.
    Sinon, courage pour le CSQ, je comprends tout à fait que vous ayez craqué. Ca ne devrait pas tarder...

    RépondreSupprimer
  4. Ca va venir le CSQ courage... c'est normal de craquer et d'appeler le BIQ de temps en temps.

    RépondreSupprimer
  5. et bien, je ne les avais pas vu les crocs ... les noiraudes ont une bonne vue semble il ... faut dire que mon àge n'arrange rien ! bon ca va venir.... fau arrêter de compter et vivre pleinement vos derniers mois sur le sol français ... après vous compterez les mois pour rentrer en vacances en france !! bises LesZ

    RépondreSupprimer
  6. Moi j'ai d'abord vu qu'Olivier bricolait en Crocs... puis j'ai vu celles des petits ! LOL
    Vous avez déjà le pied canadien, et le Québec dans l'âme, c'est déjà ça !...
    Bises et bonne fin de semaine à tous

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup ce fond de blog, je trouvais le précedent très triste !!!

    Alors iZa, rassure toi cela n'a rien à voir avec l'age ... La Noiraude est raffinée, belle et intelligente mais elle reste avant tout une vache et donc elle a des sabots. Elle peut voir des sabots à des kilomètres à la ronde MÊME ceux en plastique ...
    Kiss T.shirt

    RépondreSupprimer
  8. à mon tour et si je n avais pas lu les commentaires précédents j aurai pas trouvé bien que j ai vu qu olivier avait des crocs...et pas ses gros vans ? (ca s ecrit comme ça?)forcément ça surprend....ils sont enfin arrivés au bout?
    tes photos sur les couleurs d automne sont belles mais je ne te vois toujours pas où te caches-tu?
    louis est toujours au boulot au jardin quant à manon c est un role strategique qu elle rempli...en même temps c est pas forcement le plus facile !
    je vous embrasse fort fort
    portez vous bien le club des cinq
    bizzzzzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  9. C'est vrai que les crocs c'est tendance...en plus chacun sa couleur et joli point commun, fallait quand même la faire celle la de devinette...!!

    RépondreSupprimer
  10. hello
    haaaa le gentille dame a l accent Français..; elle nous a sortis la meme chose bouhou... ben si sa peut vous consoler on a envoyé notre dossier fin Février.... et on attteeennndddddd patiemment :(
    allez Biz et courage !!!

    RépondreSupprimer
  11. Salut Audrey,
    Très très drôle (le blogroll) !!! Je suis désolée, j'espère que cela n'a pas porté prejudice à D&G de les avoir surnommés Danielle & Gérard qui sont en fait Amamdine & Guillaume !!!
    Kiss T.Nerecomamserapas

    RépondreSupprimer

Ce post, ces photos vous on plus ?? Pourquoi ne pas laisser un commentaire ? On adore ça !!!

Temps écoulé depuis le début de notre procédure