mercredi 3 mars 2010

Ce n'est qu'un au revoir !!

Oui, ce n'est qu'un au revoir, mais on ne reviendra que lorsqu'on aura accompli toutes les démarches en France.... cela va prendre du temps... du temps aussi pour commencer à préparer notre arrivée...
Ce matin je n'ai pas très envie de me poser trop de question, je préfére penser à mes Amours que je vais bientôt pouvoir serrer dans mes bras et embrasser ; ils m'ont tellement manqué. C'est sûr, la prochaine fois je les enmene avec moi, avec nous, ce sera notre "aventure" à tous les 5. J'éspère qu'elle leur plaira....

Dernier soirée à Québec :

Nous avons passé notre dernière soirée à Québec chez les Z : Isa et Claude & co, avec la gang : Aurélie & Dominique, Séverine et Fabrice & co, Marjorie et Guillaume & co, Aline...oula, ça en fait des prénoms à retenir d'un coup !! Je promets de me rattraper..... en découvrant vos blogs ce sera plus simple encore et puis, ça nous donnera encore plus d'infos par vos expériences différentes.
C'était une soirée visionage des photos de vacances (chacun vient avec sa clé USB !). On a vu la Gaspésie, Boston, New York,..... et même les Caraïbes.

Pas facile de les avoir tous en même temps, les enfants de la gang !!! Turbulents ? Non, ici on dit qu'ils sont plein de vie (même si ça met certains parents sur les rotules !) ; ils s'amusent, jouent, rient,.... ce sont des enfants quoi !! Ils se sont créé leur mini-gang !!!


Claude derrière son bar, toujours prévenant avec ses invités. Olivier en grande conversation avec Fabrice. On vous parlait des bavardes ?!! une fois qu'il est lancé, Fabrice est un as de la discussion ; on adore ça, on apprend plein de choses !! Dom qui ne passe pas le caisson sans se pencher au risque de se cogner !! Isaure, une demoiselle très sage ! Et au premier plan Séverine et Aurélie, des pipelettes quoi !!


A gauche, notre hôtesse, Isa.
MERCI


Ce fût une très bonne soirée. Entre bons français, on parle de vin, de gastronomie.... une très bonne ambiance. Il nous tarde de vous revoir ! Tellement qu'en repartant j'ai eu comme l'impression d'être "sonnée" ; on va les revoir oui, mais certainement pas avant mi-2011, ça va faire long....

Voilà on est mercredi, il est 8h passé icitte. Olivier dort encore. Je n'aurais pas réussi à faire la moindre grasse matinée, tant pis !! On va préparer nos valises, prendre un bon petit déjeuner et faire route direction Montréal......

Pleins de bisous à tous, les québécois, les néo-québecois, les français, les futurs néo-québecois, les papis et mamies et nos trois Amours  !!!!!!!!!!

11 commentaires:

  1. Merci pour tout vos commentaires plein de sincérité, merci pour vos superbes photos... on s'y croit déjà... Bon voyage de retour et plein de gros bisous. A trés trés bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. T'as l'air d'avoir été marquée par les pipellettes et les pipelets lol !!
    Ravis de vous avoir rencontré .
    Bon retour chez vous et surtout retrouvez bien vos loulous !!
    Pourrais tu nous mailer tes photos. Merci
    DNA

    RépondreSupprimer
  3. c est une emotion ces rencontres, que d echanges de sympathie, de convivialité, à ta place j aurai mal au coeur de quitter ces nouveaux amis, quel bonheur de retrouver les loulous c est vers eux que tu avances,
    je t embrasse tendrement, à demain
    nadine

    RépondreSupprimer
  4. Moi, ce que je retiens, c'est que les hommes restent près du bar !
    Bon, j'espère qu'au moins Fabrice n'a pas saoulé Olivier... quoi que le vin aura peut être suffi !... LOL
    Nous sommes ravis de vous connaître et serons vraiment enchantés de vous retrouver en 2011 avec vos petits...
    D'ici là, la blogosphère va encore frémir de tant d'échanges transatlantiques... Bon courage pour les démarches d'immigration qui vont réellement commencer pour vous maintenant... et armez-vous de patience...
    Mais le temps passe vite et vous retrouverez la gang avec l'impression de l'avoir quittée hier...
    Bon vol vers chez vous et vos petits amours. Gros bisous
    Séverine

    RépondreSupprimer
  5. le plus important c d'être avec ses enfants, en France ou ici à Québec, comme on dit chaque chose en son temps, la procédure c un peu comme une grossesse, il faut passer par là pour tenir le coup ici, il faut une grande motivation de tous les jours...nous seront là en 2011... et puis nous aussi on n'aura pas vu nos copains de France pendant 1 an ou plus,et ils seront eux aussi toujours là...bises à vous 2, vous êtes super....LesZ

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir à vous, de toutes évidences e,core un couple qui rentre avec des idées, des rêves et surtout une trés grosse envie de vite y retourner...:)

    @ bientôt.

    RépondreSupprimer
  7. Contente que vous ayez bien vécu cette aventure de prospection, maintenant il va falloir peser tout ça , toutes ces infos ... belles photos, j'ai été ravie de vous suivre Outre Atlantique !
    Bises
    Magou

    RépondreSupprimer
  8. Aline, Stef et Marion6 mars 2010 à 04:19

    Ravis d'avoir fait votre connaissance ! Nous on a pas de blog mais on regarde celui des autres de temps en temps ! ;)
    Vous pouvez toujours nous joindre par mail pour toute question !
    Bye !

    RépondreSupprimer
  9. Coucou
    J'espère que vous êtes bien rentrés, pleins d'idées en tête mais pas trop pressés de repartir, car déjà qu'on a du mal à se voir, qu'est ce que se sera quand vous serez tout là bas...
    Enfin, on aura une destination toute trouvée pour les vacances.
    Bon courage pour les démarches !
    Bisous
    A Bientôt
    Gaëlle

    RépondreSupprimer
  10. Très contents de vous avoir rencontrer !! 2011 c'est pas si loin, ca va arriver plus vite que vous ne le pensez !!
    J'espère que votre retour s'est bien passé, vous devez être ravis d'avoir retrouvé vos amours !!
    Bises à tte la famille

    RépondreSupprimer
  11. Ah la la, une soirée "photos" ...
    chez les Croc-Odile à moumoute !?!?!
    Kiss T.

    RépondreSupprimer

Ce post, ces photos vous on plus ?? Pourquoi ne pas laisser un commentaire ? On adore ça !!!

Temps écoulé depuis le début de notre procédure