vendredi 19 mars 2010

Le gros n'avion

J'ai toujours aimé prendre l'avion, voir les membres d'équipage dans leurs beaux tailleurs ou costumes, l'ambiance des aéroports où des gens d'origines et de destinations très différentes se croisent... pour ça, ce sont les aéroports internationaux que je préfére !
J'aime le simple fait de se rendre d'un point à un autre très lointain en peu de temps. Ok, ce n'est pas très écologique, mais je compense en prenant des douches !! Et puis je ne prends pas l'avion tous les quatres matins non plus. J'aurais pu le faire en devenant hôtesse. Je suis plutôt grande, dans mon enfance j'entendais souvent "tu pourrais devenir hôtesse de l'air". Je n'étais pas assez douée en langues étrangères..., maintenant j'suis trop vieille !!
Bref, mon attrait pour les aéroports m'a aidé à supporter la longueur de notre voyage. Et pour faire passer le temps plus vite j'ai gardé l'appareil photo allumé.... donc voici un petit reportage photos de notre voyage retour  :



Nous avons donc quitté notre motel de Québec le mercredi 3 mars, direction Montréal / Trudeau, en compagnie de notre nouvel ami "Monsieur Caribou". Allez, faut boucler sa ceinture pour 3h de route !
On programme le GPS et on croise les doigts pour ne pas avoir à faire le plein, car on pouvait rendre la voiture à sec et nous n'avions plus que quelques dollards en poche pour le retour...


Passage sous un tunnel pour rejoindre Montréal (je dis ça pour ceux qui ne savent pas que cette ville est sur une île).
On leur a juste demandé de nous ouvrir la route, histoire d'être tranquille !! Ca "congestionne" pas mal sur les grands axes de Montréal.

Ils sont pas mal non plus sur leur monture !!
Là c'est à l'intérieur de l'aéroport. En arrière plan, avec les gilets jaunes, des employés chargés des chariots à bagages. On a eu le temps d'admirer leur nonchalance !
 Allez, on va enregistrer nos bagages. "Vous allez où ? " -"On va à Bordeaux" -"Ne dites pas que vous allez là-bas, icitte Bordeaux c'est la prison !!" sympa.....

Notre gros n'avion !

Croyez pas qu'il était content de rentrer en France ; Olivier aurait bien voulu qu'on nous expédie directement les enfants !! Il a juste été surpris par le flash.

J'ai évité de prendre des photos lors de notre passage en douane, ça fait désordre. On doit déposer tous nos bagages à mains, ouvrir l'ordi portable, enlever  notre ceinture et parfois même nos chaussures, passer au détecteur à rayons, se soustraire à la fouille.....(pour les vols vers les Etats-Unis, c'est interrogatoire en plus)A l'heure de l'embarquement, on prend la passerelle, direction l'avion.

On a remarqué que la plupart des passagers est préssée d'embarquer, comme si l'avion allait décoller plus tôt où qu'il n'y aurait pas assez de place pour tout le monde !! Ca énerve un peu Olivier, moi, ça me fait trop rire !!

Plus de 250 personnes à embarquer, faut bien trouver un peu de lecture pour patienter. Alors comment qu'on fait ?

 


Fermeture de le porte, deux fois, on est jamais trop prudent !!
Tout le monde est à bord, il est 18h55, on va peut-être y aller maintenant, non ?!


Ok, on a compris faut prendre la prochaine à gauche...


Dans les gros n'avions, on n'a pas droit à la présentation des consignes de sécurité par les hôtesses; mais une petite vidéo sur les écrans vidéo. Chaque passagers à son écran avec les infos du vol, et plein de films ou dessins animés à regarder au choix. C'est bien pour occuper les enfants ... et les grands.
Souvenez-vous, pour l'aller j'ai failli avoir une assistance et un  menu spécial, bin là, la modif n'a pas été faite, j'ai bien eu droit à un dîner et un petit déjeuner light (fini le beurre de cacahuètes) !!

Petite vue sur Montréal by night.

Et encore là ce n'est ni le plus haut, ni le plus froid.

J'adore. Une mer de nuages.


Arrivée à Amsterdam le jeudi à 7h45. Une éolienne dans le brouillard. On se croirait encore dans les nuages, mais juste en dessous c'est bien les pistes.
Vous distinguez les pylônes électriques dans le brouillard d'Amsterdam?

L'aéroport international d'Amsterdam. Elle est où mon assistance ? Car là faut pas avoir peur de marcher pour ce rendre d'un hall à un autre. Re-décollage à 10h25. La encore on a eu le temps d'admirer le travail des employés...

Notre petit n'avion.


Bouhhhhhh !!

Ah, le voilà le monsieur qui fait tomber les valises sur le tarmac !! Ca, ça m'énerve !!!!! La verte c'est la notre, enfin, elle nous a été prêtée, alors ça m'énerve encore plus !
C'était un petit vol donc un plus petit avion et une petite passerelle. On a eu droit aux consignes de sécurité par les hôtesses, mais la chef n'a pas voulu que je la filme (oups). Alors j'ai posé là l'appareil photo.

Voilà, on a repris la route dans le ciel pour atterrir à Bordeaux Mérignac à 12h15 (pas la prison de Montréal). Cet aéroport est vraiment tout petit comparé aux autres, pas de quoi faire des photos!!

On a eu une belle surprise avec les enafnts qui nous y attendaient avec leurs grand-parents. Ca aurait bien était la plus belle photo de ce post mais j'étais vraiment trop émue et trop occupée avec eux pour prendre un cliché. Cette image là ne sera que pour nous.


J'ai également fait des vidéos pendant le décollage à Montréal et l'atterrissage à Amsterdam, dont une intitulée par Olivier "on va tous mourir !!". Mais pour l'instant je n'arrive pas à les mettre sur le blog.....
 
J'aime prendre l'avion mais la prochaine fois on prendra un vol direct.....!
  

4 commentaires:

  1. moi, pour ma part je déteste prendre l'avion...j'ai peur et Jules le plus petit me tient la main !! et me rassure...mais bon l'envie de voyage est plus forte que ma peur...votre prochain vol c celui retour vers chez nous ? et l'ambiance familiale s'est elle améliorée ?? bises LesZ

    RépondreSupprimer
  2. Trop vieille, trop vieille..!!!??? Bah, qu'est-ce-qui faut pas entendre (lire).
    Tu es quand même pas frippée et sénile.
    En plus tu as encore toutes tes facultés (y'a qu'à voir tes photos).
    D'ailleurs tu as trés bien fait de garder l'appareil photo allumé... ton petit reportage nous a bien plus...surtout les drôles d'engin à moteur pour les policiers. Mon chum, il aurait bien voulu faire la course avec, dans le hall de l'aéroport.
    Pourrais-tu nous donner des nouvelles de "Monsieur Caribou"? Se fait-il à sa nouvelle vie?
    En attendant plein de gros bisous à vous 6...

    RépondreSupprimer
  3. Moi non plus je n'aime pas trop prendre l'avion... j'aime mieux avoir les deux pieds posés sur le sol...
    Bises à vous. Séverine

    RépondreSupprimer
  4. Sympa ce témoignage, l'avion,le stress, bref un souvenir, un depuis dans cette quête...

    J'adore l'image du retour en famille avec les enfants !!

    @ bientôt.

    RépondreSupprimer

Ce post, ces photos vous on plus ?? Pourquoi ne pas laisser un commentaire ? On adore ça !!!

Temps écoulé depuis le début de notre procédure