mercredi 10 mars 2010

Nous re-voilà enfin sur le blog et la blogosphère !!

Déjà une semaine que nous sommes rentrés de Québec et une semaine sans poster de nouveaux messages sur le blog ; comme ça me manque !!! (Québec bien sûr, le blog aussi !!)

Ne croyez surtout pas que maintenant notre voyage terminé, nous allons vous laisser sans nouvelle, sans commentaire, ni bla-bla, non , bien au contaire, nous avons encore plein de choses à partager sur la blogosphère !! Mais j'avoue que cette semaine de retour à été fatiguante et bien remplie.

Le voyage de retour a été lui aussi fatiguant. J'y consacrerai un post entier avec photos et vidéos que j'ai faites pour expliquer "l'avion" aux enfants.

A notre arrivée, nous avons eu 2 accueils.

Le premier fut avec les enfants : nos parents nous ont fait la surprise de les amener à l'aéroport. Je ne vous cache pas que j'ai du retenir mes larmes de joie en les voyant. Que ça fait du bien de les tenir dans ses bras et de pouvoir les embrasser.
Lily ne marche pas encore toute seule. Elle a bien voulu m'attendre !! Mais maintenant je me demande ce qu'elle attend encore !!!! Dimanche elle a fait trois petits pas toute seule mais elle nous sollicite encore beaucoup. Ca va pas tarder quand même...
Ils n'ont pas du tout été traumatisés par notre absence. Ouf !! Et on a passé la fin de semaine (week-end) à la maison, tranquille, avec eux. Vu que j'ai repris le travail, notre organisation est plus lourde pour nous comme pour eux et vu qu'on ne les a pas vus pendant deux semaines, on redouble notre attention avec chacun. Mais bon, ils ont l'air moins perturbés que nous ; tant mieux !!!!

Le deuxième accueil fut moins agréable, dirons nous. Il s'agit de celui de nos parents qui ont suivi et participé à notre blog avec une réelle assiduité, tellement qu'ils sont devenus accros et inquiets lorsqu'il n'y avait pas de post certains jours !! Ils se sont vus quelques jours avant notre retour et nous ont préparé un petit comité, sans vraiment le faire exprès, j'en doute pas. Aie, aie, aie, les questions et commentaires sur notre projet d'immigration ont fusé dans tous les sens !! L'apéro fut corsé !!!! On s'attendait à ce que leurs réactions soient franches (et on le préfére) mais personnellement (et sans doute un peu naïve ou trop fatiguée à ce moment là) je ne pensais pas que ça puisse me paraître aussi pesant. Je pense être quelqu'un ouvert au dialogue, je préfére que les choses soient dites telles que, alors merci quand même pour cette discussion !!  Cette démarche d'immigration  n'est pas sans conséquence sur la famille (au plan large comme au plan plus restreint). Et c'est vraiment ce côté là qui va être difficile à "gérer", pour eux, comme pour nous. Et aussi individuellement, car chacun ne réagit pas pareil. Bref, j'aurai surement l'occasion d'en reparler !!

En quittant Québec, je me disais : mince alors, je ne vais plus rien avoir à raconter.... De Québec même, c'est sûr (y'aura moins de photos ! ), mais en fait y'a encore quelques petites choses dont je ne vous ai pas parlé donc autant de prétexte à de nouveaus posts...et on va avoir encore plein de questions d'ordre pratique. Et puis j'aimerai bien reprendre les dicus sur msn (avec Chris, Tania, Chouchou,...) et avoir plus de temps pour laisser des commentaires sur vos blogs que je suis de prés. Je pense à vous ; dès que ça se calme ici je vous rejoint !!

Le retour au boulot pour Olivier c'est : "fait chier !! (lol) Pas motivé du tout !"
La reprise du boulot pour moi c'est : "3 jours déjà et dire qu'il y en a qui y sont depuis 28 ans !! mais pourquoi sont-ils encore là vu qu'ils s'en plaignent tout le temps ??" "pas terrible comme ambiance quand même..." enfin, je vais m'arreter là car je pourais y consacrer un autre blog tout entier mais je ne pense pas que ça vous interresse autant que "les loulous au québec" !!!

Voilà pour notre retour. On va prendre notre "vitesse de croisière" entre boulot, enfants, nous, famille. On voit nos voisins-bloggeurs finaliser et même envoyer leur demande de CSQ....... dans quelques temps on fera pareil !!!!

Prochain posts d'ici peu j'éspère car une semaine c'est trop long pour moi ! Avec des photos, promis.

Bisous à tous

P.S : je vais faire un bisou pour de vrai à mes loulous qui sont endormis    hihihhi !

9 commentaires:

  1. ah ben, on se demandait vraiment ce que vous deveniez ?
    Bon tant mieux si tout s 'est bien passé et effectivement MSN en trio, quator ou plus c'est bien pratique et parfois bien drôle , un ptit scoop même Chouchou a réussit a inviter les autre sur MSN !ce qui relève de l' exploit pour moi, crois moi tu demandera aux autres elles se sont bien moquées de ma blonditude........... bon courage à toi pour la reprise !

    RépondreSupprimer
  2. Contente que tu sois de retour, j'ai passé une semaine entière avec 3 blondes, tu vas pouvoir reéquilibrer un peu tout ça !
    Ma DCS est partie, celle de Chris est sur le départ, il ne faudrait pas s'endormir Audrey, alors Hop, Hop, Hop et bouge toi les fesses !!!
    Kiss T.

    RépondreSupprimer
  3. Salut les loulous,
    C'est un vrai plaisir de vous retrouver sur le blog aprés un retour un peu "perturbé" et une reprise sur "les chapeaux de roues". Comme promis je t'appèle avant la fin de la semaine (il faut aussi que j'écrive à A pour mes questions sur les bagages!!). Cette semaine je suis moins KO et j'ai repris un rythme de croisière. Je suis happy de voir que vous allez bien tous les 5. Icitte on vous envoie plein de gros becs à tous les 5. A très très bientôt.

    RépondreSupprimer
  4. C'est sympa de lire vos encouragements respectifs et de constater les liens précieux qui se tissent... l'immigration devait être bien plus difficile sans cette chaîne humaine que nous offre le net... Alors vive la toile !
    Bons préparatifs pour la DCS ! bises et à bientôt...

    RépondreSupprimer
  5. Salut vous 2,
    Nous aussi nous sommes ravis d'avoir enfin de vos nouvelles !!! Faut l'avouer on s'impatientait un peu même si on se doutait que la reprise était difficile !! on a connu ça ...
    Big biz à toute la petite famille et à très bientôt au tél ou sur MSN
    Chris & Nico

    RépondreSupprimer
  6. Et bien quel retour a la réalité bien difficile (surtout pour le boulot).
    Je ne sais pas si j'ai déjà écrit sur votre blog. Je nous présente Christo et Marine, on viens tout juste d'obtenir notre CSQ et on envoi lé fédéral d'ici quelques jours. En espérant que votre DCS parte bientôt ;)
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  7. Dure dure la réalité, nous avons vécu cela pendant 2 ans, mon père complètement opposé au projet...du harcèment...il appelait pour dire : "tu sais le temps au québec aujourd'hui", "tes enfants n'ont pas choisi", "il n'y a que vous qui voulez partir"...et toujours des critiques , en plus avec des enfants déjà pas trop motivés...et puis le jour où nous avons vendu la maison il a compris que s'opposer encore n'y changerait rien alors il a été le premier à prendre son billet pour venir nous voir..tout s'arrange...j'erpère que tes parents liront ce message..les enfants sont tous heureux à Québec, et heureux de profiter de leurs grands parents pendant leurs visites ou nos retours en France...et puis les papis et mamis deviennent les pros de l'internet ! Ca permet de rester jeune !! Bon courage à tous, c une décision d'une vie mais à chacun sa vie..Isa LesZ

    RépondreSupprimer
  8. Coucou !!!!!!
    Contente que tu sois de retour !! je commençais à me poser des questions !! Alors tu vas nous rejoindre sur nos grandes déconnades sur Msn !! Ecoute pas Tania elle ne dit que des bétises !! eh elle est bien contente de les trouver les blondes .... des fois .... !! non sans rire ça fait plaisir de vous lire !! et pour tes parents ... je sais ce que c'est .. moi c'est tous les jours que j'ai une ptite réflexion qui fuse .... du même genre qu'Isa " mais la vie est plus chère" "il fait super froid" "qu'est ce que vous allez faire comme travail ? " "et si ça marche pas tu pourras pas faire marche arrière aussi facilement !!" etc etc etc
    mais bon ça rentre dans une oreille et ça ressort par l'autre !!
    Bonne ou mauvaise chaque expérience est enrichissante !!! et ce n'est pas en restant là en rêvant à ce qu'on aurait pu faire ....
    il faut vivre à fond ! libres !! carpe diem !
    bises
    Magou

    RépondreSupprimer
  9. Oui d'accord avec Magou , elle en dit plein de betises notre Tania !!!! mais moi elle me fait bien marrer celle qui laisse partir el marido tout seul au québec !
    Sinon , pour les autres ,famille ou proches, on a qu'une vie et elle est courte alors vivez la à fond et si ils vous aiment , ils comprendront....
    bises ...

    RépondreSupprimer

Ce post, ces photos vous on plus ?? Pourquoi ne pas laisser un commentaire ? On adore ça !!!

Temps écoulé depuis le début de notre procédure