jeudi 8 juillet 2010

Fin d'année 2009-2010 et début des vacances....

Voilà la fin d'une année scolaire bien remplie et "réussie" pour Manon et Louis, qui passent tous les deux dans la classe supérieure à la rentrée prochaine. On peut dire que Lily a également réussi son année à la crèche, entre varicelle, morsure, peinture sur drap en couche,.... la miss n'a pas chômé et nous étonne encore tous les jours par ses nouveaux apprentissages.

Dernier week-end de juin :
Manon s'est faite invitée par son copain "Valer" et ses parents, pour un week-end festif. 

Vendredi soir, fête de la Saint Jean et son traditionnel feu. 

  

Samedi, baignade dans la Dordogne avec "Valer" (qu'elle quitte) et "Toto" (qu'elle retrouvera à la rentrée car un changement d'école est prévu pour les loulous).


 Repas au snack avec les copains... beaucoup de jeux et de rigolade.

Merci à Françoise et Marc de vous être aussi bien occupé de notre "grande".

Dimanche après-midi avait lieu la kermesse de l'école avec un superbe soleil. Ce doit être "ma" 5ème kermesse dans cette école ; je sais que ça n'enchante pas vraiment les enfants de la quitter, normal quoi, et je dois avouer que ça me fait aussi bizarre....
La première rentrée scolaire d'un enfant c'est aussi la première pour les parents dans le monde de l'école, avec ses "codes", les parents qui attendent à "l'heure des mamans", les sorties en tant qu'accompagnatrice, les oublis de goûter ou de tickets de cantine, les pâtes à crêpes et gâteaux au chocolat (pour financer un voyage), les rencontres avec d'autres parents, les goûters d'anniversaire ... et les kermesses ! Ca aura été la première école de Manon, la première de Louis, et "ma" première école en tant que maman. Une page se tourne !......
  
Le plus beau !!

La plus belle !!

Mes Amours !!

Deux Louis à la pêche !

Les inséparables !

J'ai eu droit à une semaine de "vacances" donc je profite de mes loulous avant qu'ils ne partent en vacances chez les grands-parents et leur tatie. Comme à Québec (voir les blogs ci-contre), ici il fait chaud aussi !! On reste au frais l'après-midi et malheureusement les moustiques (cette année c'est l'invasion) écourtent nos soirées dehors. Au moins pour ça, à Québec, on ne sera pas dépaysé !!

Bonnes vacances à tous (ceux qui en ont !)

1 commentaire:

  1. Toujours aussi beaux tes commentaires ma chèrie ... et surtout toujours aussi émouvants quoi te dire d'autre que:"nous t'aimons..." mille bisous Papa et Maman .

    RépondreSupprimer

Ce post, ces photos vous on plus ?? Pourquoi ne pas laisser un commentaire ? On adore ça !!!

Temps écoulé depuis le début de notre procédure