vendredi 30 juillet 2010

Où est donc passé Québec ????

Les Loulous mangent du couscous à Bossuet, les Loulous avec les poules à Pressignac, les Loulous se déguisent.... mais où est Québec dans tout ça ???? c'est bien le premier objectif de ce blog, non ???


Et bien en ce moment entre les Loulous et le Québec c'est une grande histoire d'......attente et de patience !

Nous avons eu quelques précisions sur l'avancement du BIQ pour toutes les DCSQ reçues, grâce à la Noireaude qui a du renvoyer des justificatifs et qui a donc appelé le BIQ. Quoi ?? Vous ne connaissez pas la Noireaude ??? allez voir un peu celle-qui-telephone-au-biq et vous comprendrez.
Pour résumer ; le BIQ est en mode VACANCES.
Mais moi je ne suis pas en vacances et nous voulons notre CSQ DEMAIN,  alors comment qu'on fait ???? bin c'est pô possible !!!! Alors on attend, et si on met nos désirs de côté et qu'on reste objectif, on attend jusqu'en septembre, voir début octobre !!!! Bin oui c'est long, je suis bien d'accord avec vous, et tous ceux qui attendent leur CSQ aussi. Ceux qui ont envoyé leur demande un mois avant nous n'ont toujours rien reçu, alors nous ne risquons pas le recevoir demain. J'ai même vu en découvrant de nouveaux blogs (la liste se rallonge) que certains ont attendu 8 mois entre le dépôt du dossier et l'entretien à Paris !!!!! Autant dire une éternité quand on ATTEND !

Alors par la force des choses ce blog relate en bref nos occupations pendant cette attente.
Les grands sont partis cette semaine chez leurs grand-parents paternels et la semaine prochaine nous ne serons plus que tous les deux. Au programme : un peu de repos, du jardinage et beaucoup de rangement. On va peut-être commencer les vide greniers..... plein de choses à faire. Même sans les enfants on ne va pas s'ennuyer !!


Même si c'est assez fatiguant comme boulot et pas du tout un plan de carrière, je suis contente d'avoir signé mon contrat avec l'hôpital jusqu'à la fin de l'année. C'est un souci de moins, on vera bien en 2011, d'ici là on aura certainement eu de bonnes nouvelles du BIQ, soyons confiant !


De blog en blog j'en découvre de nouveaux. Dés que j'ai un peu de temps je "remonte" leurs posts pour en apprendre un peu plus. Ca nous a déjà conduit à de belles rencontres, il y en aura d'autres......


Pour conclure et répondre au titre, on sait très bien où est Québec : dans quasi toutes nos pensées, nos rêves, nos désirs, nos espoirs..... On va mettre à profit cette attente pour se renseigner encore et encore, se préparer à un éventuel entretien au BIQ, préparer le dossier du Fédéral, mettre de l'ordre dans nos affaires pour partir léger, faire de nouvelles connaissances et suivre les "aventures" de la gang !! C'est pas cette attente qui viendra à bout de notre patience !!!


BISES A VOUS TOUS

7 commentaires:

  1. bon courage!! effectivement nous on a eu l'entretien 8 mois presque jour pour jour depuis le dépôt.

    RépondreSupprimer
  2. Ohhh c'est dur cette attente... Heureusement que tous ces blogs existent pour nous aider à patienter ou tout simplement nous faire rêver (pour ceux qui y sont déjà)! Vivement que le BIQ se penchent sur les dossiers d'Avril!!

    Courage à vous, à bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Ben tout pareil, comme c'est le calme plat au niveau du Québec, on parle de poules, cochons et moutons... Ou je fais de la cuisine aussi ...Jusqu'à présent je n'étais pas stressée et plus ça va et plus je me dis qu'on peut recevoir une réponse ! c'est super si c'est le CSQ mais je sais qu'il peut s'agir d'un refus aussi alors je panique parfois. J'essaie de rester ZEN et de POSITIVER... Kiss T.

    RépondreSupprimer
  4. No panic les girls, on a dit qu'on se ferait un méga super BBQ quand vous serez ici, alors arrêtez de stresser si une vieille châtelaine qui ne sait pas faire grand chose comme moi, l'a eu sa carte RP , je ne vois pas pourquoi vous vous ne l'auriez pas franchement ?
    Et pis Tania je t'ai dit octobre pour ton CSQ alors sois patiente , moi j'attends bien le resto promit, à la clef !!!!!
    allez bisous, patience et longueur de temps.....

    RépondreSupprimer
  5. Salut les loulous,
    Et oui, on nous avait prévenu que PATIENCE deviendrait le maître mot en attendant la réponse du BIQ !!!! pffff y'en a marre d'attendre et je trouve que cette attente est longue et stressante car on n'est toujours pas fixé sur notre sort : est ce que le Québec veut bien de nous ou non ???? mais bon la vie continue ...
    Big biz et courage à vous 2

    RépondreSupprimer
  6. Et oui, cette attente est longue !!!! comme je te comprends. jài passé une année a attendre le facteur !!!
    profitez de votre été, pendant ce temps !!
    courage
    ;) Les DNA

    RépondreSupprimer
  7. Salut,
    Il faut êre patient, nous on a eu notre entretien presque 8 mois après le dépot du dossier. Mais même si c'est long, le princial c'est de l'avoir.

    RépondreSupprimer

Ce post, ces photos vous on plus ?? Pourquoi ne pas laisser un commentaire ? On adore ça !!!

Temps écoulé depuis le début de notre procédure