mercredi 15 septembre 2010

Partiront, partiront pas ??

Bon ok, nous n'avons pas encore nos visas, nous n'avons même pas le CSQ, mais comme nous voulons vraiment y croire, nous pensons aussi beaucoup à notre départ de France et à notre installation à Québec.
La ventes de la maison..... de nos meubles..... la scolarité des enfants.... les dernières semaines en mode "camping"....
Certains diront peut-être que c'est prématuré ou que ça peut nous porter la poisse. Mais c'est plus fort que moi, j'y pense et y re-pense pour voir les différentes possibilités.
Nous avons une préférence pour la période de départ mais ceci ne tient pas qu'à nous.... Nous pensons à différents modes d'hébergement pour nos premiers pas sur le sol canadien.... Puis à ce que pourrait être notre "installation" plus durable à moyen terme..... Mais jusqu'à présent dans aucun de mes posts je ne vous ai parlé d'"elles" ; certainement parce que la question est délicate pour notre famille, que le questionnement est complexe et que la réponse sera sûrement douloureuse. On a beau y penser et re-penser on arrive chaque fois à la même conclusion ; on va devoir leur trouver une famille d'accueil, (et ça nous fait chier).

J'ai hésité à mettre leur photo (pour éviter que les enfants y tombent dessus en regardant le blog plus tard) mais en même temps (comme le dit si bien Olivier) elles font partie de notre vie.
Pour l'instant elles sont toujours avec nous et même si elles nous causent des soucis on les aime !!


Candy, une chienne labrador croisée de kangourou, capable de manger de tout, oui, de TOUT !!


Crapouille, une chienne épagneul breton croisée de Joe Dalton. On est obligé de lui mettre un colier anti-fugue pour ne pas qu'elle se fasse la malle pour aller chaparder des poules et partir à la conquête d'étendues lointaines !!

Bon, on n'est pas encore parti, alors on a le temps d'y réfléchir encore .....


8 commentaires:

  1. Non, ne les laissez pas ... ils sont trop mignons. Il y a tellement de gens qui abandonnent leurs animaux lorsqu'ils déménagent ou partent en vacances (et cela se fait ici aussi au Québec), alors amenez-les avec vous. Au pire, j'espère que vous leur trouverez un très, très bon foyer.

    RépondreSupprimer
  2. hello
    je pense que sa sera tres dur de les quitter... nous avons aussi un youyou (c est son surnom) et bien qu il nous mette plein de poils ds lappart, quil nous donne du boulot, on l aime !! et ma grignette, c est comme son frerot :)) elle joue avec lui etc... alors on va voir aussi....
    on pensait le faire garder par mon pere qq mois pr ne pas avoir a gerer sa en plus lors de notre arrivée et le faire venir ensuite. Mais si ensuite, Montreal est une ville qui ne tolere pas trop les chiens, que nous ne trouvons pas d appart ou maison adequat... on se pose aussi pleins de questions...
    il faudra que j en parle prochainement ds mon blog... ms j attends un peu ;)
    Courage pr vos demarches !!!
    @ ++
    Caro

    RépondreSupprimer
  3. Alors là, même question !!! notre méli à nous, 11 ans labrador femelle croisée avec on ne sait pas trop quoi !!! gros dilemme en effet auquel nous n'avons malheureusement pas de réponse.
    Mais oui faut y penser.

    RépondreSupprimer
  4. Ne les abandonnez pas, vous trouverez certainement une solution !

    RépondreSupprimer
  5. Nous sommes dans le même cas à ceci près qu'il s'agit d'un chat. Plus nous y pensons plus nous savons qu'il sera malheureux si nous l'amenons: Ici c'est grande maison et campagne, là bas, ce sera certainement appart et ville (au moins pour le début)
    Et avec un des deux enfants allergique aux poils, inutile de préciser que la cohabitation dans la maison est impossible.
    Bon courage pour ce moment qui risque de ne pas être le plus facile...

    RépondreSupprimer
  6. Salut Audrey, je crois que le titre de mon blog dit TOUT, on est 7 ici et on part à 7 ! C'est vrai que ça va pas être facile, c'est vrai que c'est emmerdant, Fifi est encore discrêt mais Bianca c'est comme immigrer avec un cochon, c'est que c'est plus simple de les laisser chez qq de confiance pour avec bonne conscience mais on peut assumer et les abandonner ou les faire piquer au choix !!! Après tout nous n'avons aucunes obligations envers les animaux domestiques, ce ne sont pas des enfants, si on veut on peut les gigler avant leur 18 ans.
    Alors tu fais comme tu le sens mais je ne me suis JAMAIS posée la question. J'aime Bianca et J'aime Fifi et ils me le rendent bien ♥♥♥ Kiss T.kel

    RépondreSupprimer
  7. Oh non ne les abandonnez pas, emmenez-les si vous le pouvez, c'est certainement possible ! Vous êtes leur famille, ils vous aiment !!

    RépondreSupprimer
  8. C'est certain que c'est sûrement plus compliqué avec 2chiens,mais moi je n'aurais pas imaginé partir sans Frimousse(mon chat)...Et je ne suis pas d'accord avec T.ô lait,bien sûr que si nous avons des obligations envers nos animaux...
    Pour les meubles et tout ça,tu fais bien de commencer à y penser,moi j'avais commencé à revendre des affaires tout doucement,comme ça tu brades pas tout tes trucs à la fin.
    bisous
    nadège
    erynethan.unblog

    RépondreSupprimer

Ce post, ces photos vous on plus ?? Pourquoi ne pas laisser un commentaire ? On adore ça !!!

Temps écoulé depuis le début de notre procédure