jeudi 9 septembre 2010

Quand Olivier se prend pour la Noiraude...

Bon, comme je vous le disais hier, il fallait bien qu'on téléphone au BIQ pour en savoir un peu plus sur notre dossier. Olivier s'en est chargé.
Il faut savoir qu'on tombe d'abord sur une messagerie vocale avec différents choix et comme monsieur O. allait trop vite, il a du s'y reprendre à deux fois avant de taper la bonne touche, la touche 5, pour avoir le bon menu (dans les autres menus on nous conseille de les contacter par fax ou courrier...) et pouvoir parler à un conseiller. Donc après 5 minutes (à s'acharner sur la touche 4) monsieur O. a affaire à un gars (avec un terrible accent québécois comme on les aime) assez speed à cause d'un BIP qui raisonne dans le combiné et qui presse et agace ceux qui ont l'oreille collée dessus.
Bon là petit mensonge en disant qu'on n'a pas reçu l'AR du dernier courrier qu'on leur a envoyé le 28 août ( avenant de contrat de travail pour moi et l'inscription du diplôme de monsieur O. au registre national des certifications professionnelles).
" ah bin si vous avez tout juste envoyé votre dossier le 28 août, c'est normal que vous n'ayez pas de réponse !!!"
"non, c'est juste un complément d'informations, notre dossier date de début avril, mon nom c'est......."monsieur O. balance tous les renseignements pour nous identifier.
  "bin, je ne peux rien vous dire je n'ai pas de retour concernant votre dossier"
 Gros bug de monsieur O. gros blanc.
" mais qu'est-ce que ça veut dire, vous pouvez m'en dire davantage ?"
"j'suis désolé, j'ai d'autres personnes au téléphone... essayer de rappeler dans une semaine" bref il a écourté la conversation
Conclusion : monsieur O. est dégoûté !!! On ré-essayera la semaine prochaine !!

3 commentaires:

  1. C'est horrible d'attendre sans savoir ... tous les jours j'attendais la venue de la factrice avec impatience..elle n'a jamais su pourquoi !!! mais normalement les vaches, ça reste pas tranquille à broutter l'herbe fraiche??? ...alors coooollll...vous l'aurez...il n'y a aucune raison pour que cela ne marche pas ...idem pour la noiraude...prenez l'attitude "Québécoise" en avance...et on se retrouvera en 2011 tous ensemble !lesZ

    RépondreSupprimer
  2. courage! et patience! J'ai des amis qui ont déposé en avril et qui viennent de recevoir leurs csq aujourd'hui. Restez patients

    RépondreSupprimer
  3. Ben c'est Normal Audrey ce qui arrive à olivier !!! N'est pas qui veut la Noiraude, en c'est une vache hein ! Un conseil la prochaine fois qu'il essaye "Ricardo le taureau" (Carmen Campagne) Ça marche super bien avec les enfants et c'est une québécoise, drôle non ?! Courage c'est pour bientôt ... Kiss T.

    RépondreSupprimer

Ce post, ces photos vous on plus ?? Pourquoi ne pas laisser un commentaire ? On adore ça !!!

Temps écoulé depuis le début de notre procédure