lundi 20 septembre 2010

Première gelée et toujours en mode ATTENTE de CSQ

J'ai bossé ce week-end, Olivier et les enfants sont restés à la maison, donc pas grand chose à raconter !

Je vois que mon post précédent a suscité des commentaires. Je n'en attendais pas tant, mais c'est tant mieux !! Je constate que nous ne sommes pas les seuls à être confrontés à cette question. Meme si c'est un sujet délicat je suis contente que d'autres soient dans le même cas et que l'on puisse se sentir compris et partager nos points de vue.

Ce matin, nous avons ressenti un peu plus de "fraîcheur" au lever dans la maison et en effet la température est bien descendue à l'extérieur. Nous avions une fine couche de gelée sur la voiture (qui couche dehors) un prétexte de plus pour parler, avec les enfants, de Québec, ses conditions climatiques, et conditions de vie l'hiver.

Je trouve les enfants plus sereins devant ce sujet, qu'est notre "immigration" dans tout son ensemble. Ils posent des questions, ils commencent à prendre conscience de ce qu'ils vont laisser ici et ne mesurent pas encore totalement tout ce qu'ils vont "trouver" là-bas ; tout comme nous d'ailleurs !!


 
Nous avons presque tous les papiers pour le "fédéral" qui est en cours de préparation. Il sera prêt à être envoyé quand nous aurons notre CSQ (on croise les doigts, les orteils et tout le reste). 
Pour les néophytes ou ceux qui font exprès de ne pas comprendre le "fédéral" c'est un dossier qui ressemble assez à la DCSQ (Demande de Certificat de Sélection du Québec) mais adressé cette fois-ci au Canada. Le Québec étant seulement une province du Canada, vous devez faire votre demande d'immigration au Canada. Le Canada étant régit par un gouvernement fédéral, on appelle cette étape, le dossier fédéral. cymico immigration 


C'est l'étape n°4, je vous rappelle qu'il y en a 10 !!!
Nous au bout de 171 jours d'attente, nous en sommes à ATTENDRE l'étape 3, c'est à dire la réception directe du CSQ (oui, on aime bien rêver) ou une convocation à un entretien au BIQ (Bureau d'Immigration du Québec) à Paris, pour défendre notre dossier !!


 
Bon, après tout ce bla bla qui ne sert pas à grand chose ou peut-être à faire passer le temps, je l'avoue : J'EN AI MARRE D'ATTENDRE !!!!!
Olivier tourne tellement en rond sur ce sujet (sujet principal de notre vie en ce moment, après les enfants) qu'il a même commencé à regarder les prix des billets d'avion pour l'été prochain, les activités sportives proposées pour les enfants dans le secteur qu'on a choisi et même les meubles IKEA de Montréal !!!!!

Pas de photo pour ce post, je file au boulot !!!!

 
Bises à vous tous les bloggeurs !

9 commentaires:

  1. Arfff difficile de vouloir prévoir tout en restant coincé a cause d'un foutu papier !!! Courage a vous !

    RépondreSupprimer
  2. Courage, mais vous allez voir ça va se débloquer, avec les grandes vacances, ils ont dû prendre du retard.
    Bonne chance
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Allez courage vous 2, ça va venir ...
    Biz à tous

    RépondreSupprimer
  4. Courage !!! Ben sa me remonte le moral de savoir qu ils y a aussi d autres personnes qui comme nous s impatientent pr ce fameux CSQ ;)
    et tu sais quoi, nous aussi on parle d IKEA de Montreal, comment on fera pr s équiper, on prospect déjà pr le boulot, on reve quoi !! c est bon de rever :)
    @ +
    et sa va aller dont worry be happy !!
    Caro

    RépondreSupprimer
  5. avec le recul, c'est une attente nécessaire pour s'installer ici avec encore plus d'envie, car les premiers temps sont durs pour le moral. Vous êtes la famille parfaite pour le Québec, jeunes avec enfants, alors don't worry ... be happy, et profitez du jour présent !! bises LesZ

    RépondreSupprimer
  6. courage courage !!!!!
    y' parait que : "Tout vient à point à qui sait attendre..."
    gros bisous
    Céline

    RépondreSupprimer
  7. coucou ! J'avoue qu'on se retrouve dans ce que vous dites !! trop drôle les recherches sur IKEA , on est tous pareils !! si vous saviez .. j'ai déjà choisi les chambres des enfants sur des sites internet québécois livrés à domicile lol , quand on en a marre d'attendre on s'occupe comme on peut lol !
    on visite aussi les maisons et les apparts sur duproprio.com etc
    bises , patience ça va venir !
    Magou

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour j'ai bien aimé votre forum et étant dans le même bain que vous nous compatissons.

    Pour nous la situation se débloque nous avons une entrevue pour le 2 novembre.
    Courage ce n'est surement plus qu'une question de jour.

    RépondreSupprimer
  9. Patience, vous recevrez bientôt de bonnes nouvelles.
    Je me souviens de ces périodes d'attente avant CSQ et avant la brune, alors je comprends que vous tourniez en rond... Courage !
    Bisous

    RépondreSupprimer

Ce post, ces photos vous on plus ?? Pourquoi ne pas laisser un commentaire ? On adore ça !!!

Temps écoulé depuis le début de notre procédure