vendredi 10 septembre 2010

Quand je me prends pour la Noiraude....


Hier, après le demi échec d'Olivier avec monsieur l'agent du BIQ, j'ai laissé sous-entendre qu'une voix féminine au téléphone pourrait faire davantage parler un agent masculin. BINGO !! Ce matin Olivier a tenu à ce que je rappelle le BIQ pour confirmer ma théorie ! Et comme il me l'a bien fait remarqué aussi, Tania et Chris ont eu des infos et lui non.
Et après 15 longues minutes à patienter avec un fond de musique classique et "ne quittez pas...", monsieur l'agent m'a répondu. Bon, comme j'étais assez "flippée" j'ai pas tout retenu par coeur mais voilà ça a donné à peu près ça :
"Bonjour Monsieur, bla bla bla, on a envoyé des documents complémentaires, bla bla bla."
"De quand date votre envoi ?"
"Du 28 août, le requérant principal est  bla bla bla"
"D'accord je vois, donnez moi votre nom ."
"Bla bla bla"
"Votre date de naissance"
"Bla bla bla"
"Votre numéro réf. ind."
"Bla bla bla"
"Vos informations n'ont pas été traité"
"Euuuh quoi ?? Ca veut dire que notre dossier n'est même pas en près-étude ????"
"Votre dossier est en train d'être étudié"
"Aaaaah !! Et concernant le complément d'information, c'est traité en même temps ou ensuite ? Ça va retarder le dossier ?"
"Vous savez, en ce moment on reçoit TELLEMENT de dossiers de demande, de compléments d'infos, et de changements, TOUS LES JOURS !! Bla bla bla. C'est pas croyable !!!! Bla bla bla. Alors je ne peux pas vous dire où en est votre complément, mais votre dossier est à l'étude"
" Ah, ok, super, notre dossier est à l'étude, c'est très bien !! Merci Monsieur, bonne journée!"


Je crois bien qu'il m'a dit aussi qu'il fallait attendre !!! Bref, même si les mots de cette conversation ne sont plus très clairs, le résultat est ce qu'il est : notre dossier est à l'étude.
Conclusions :
1° : les agents masculins du BIQ préfèrent donner des infos aux femmes !!!
2° : Olivier et moi-même sommes rassurés car notre dossier est bien à l'étude !!!!


Je prends vraiment en considération tous les commentaires de la gang ; je positive, je patiente "cool" mais pas que ! On va aussi faire de l'ordre dans la maison, dans le garage, dans le jardin, quelques petites améliorations, quelques coups de pinceaux......en prévision de sa vente !! De quoi nous faire passer le temps !


"A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes"
(proverbe chinois)

2 commentaires:

  1. hello
    Magnifique la photo du blog !!!
    pr le BIQ, ils doivent en avoir des appels lol :) je les ai appelé la semaine derniere aussi ;) et pareil c est un agent masculin qui m a donné les qq infos :) (en fait les memes..) alors, on patiente .......
    Courage !

    RépondreSupprimer
  2. Oui de la patience il en faut et à revendre !! c'est une bonne thérapie pour les speedées de la vie comme moi ... pas le choix faut attendre et encore attendre mais tu vois quand ça tombe .. et bien t'as l'impression que t'as rien vu venir lol ... du coup t'es pris de court et c'est toi qui court après le temps pour tout vendre , pour t'organiser etc ...
    alors ... zzzzzzennnnnnnn !!!
    Bises
    Magou

    RépondreSupprimer

Ce post, ces photos vous on plus ?? Pourquoi ne pas laisser un commentaire ? On adore ça !!!

Temps écoulé depuis le début de notre procédure