mercredi 8 septembre 2010

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles !!

Je vais quand même vous donner des nouvelles des Loulous !
Donc, nous avons récupéré tous nos "petits" fin août et nous avons passé quelques jours à Pressignac afin de donner un petit coup de pouce pour les travaux.

Olivier et mon Papa... et il y a même ma maman sur cette photo !! Si si, cherchez bien, si vous trouvez pas vous aurez quand même la réponse à la fin de ce post !!
Là il s'agit de monter des pierres pour finir de mur à l'intérieur.
Le plus difficile c'est de faire coïncider les siestes de Lily avec les travaux dans la maison !!

Manon faisant la lecture aux lapins !!

Lily avec les chatons trop mignons.



Louis qui voulait travailler, nettoye devant les lapinières.


Au second étage ; déjà beaucoup de changement depuis leur installation dans cette maison mais encore pas mal de boulot à faire. Courage, ça avance !!


Olivier à la pose de lambris ou Olivier en lutte contre une pointe !!




La vue sur leur jardin et sur la forêt de pins voisine.

Des fois ça marche pas comme on veut, mais on garde le sourire, même quand Olivier se prend le jus !!!!


Petite pose au jardin.





Les enfants adorent venir voir où ça en est. Il s'agit en partie de la future salle de jeux !




Le jeudi 2 septembre, comme beaucoup d'enfants de France, nos grands ont fait leur rentrée dans leur nouvelle école.
Je dirai simplement que la rentrée a été vite expédiée (on est loin de l'ambiance québecoise). Je préfère pour l'instant effacer mes quelques premières impressions négatives et me rappeler tout le bien que j'ai entendu de cette école et attendre la suite. Manon a retrouvé son copain Thomas et commence à se faire de nouvelles copines. Pour Louis en CP, c'est moins évident mais j'ai confiance en lui ...!! Nous avons repris le rythme ; des devoirs pour la première année en plus pour Louis !!


Lily aussi a fait sa rentrée à la crèche et parfois elle boit son bibi toute seule ! Dur dur quand même la reprise après plusieurs semaines de vacances !!!

Voilà, les enfants sont bien rentrés, la pluie est enfin arrivée, ça sent l'automne tout ça !!
On peut même apprécier les sorties répétées de nos adorables voisins le matin au petit déj.

Bon, quand je dis pas de nouvelles, bonnes nouvelles, je mens un peu car en réalité nous avons eu des nouvelles du BIQ par l'intermédiaire de Tania ( celle-qui-telephone-au-biq ) et Chris (fin-des-vacances-le-biq-avance-enfin )qui leur ont téléphoné.
Merci les filles !!!
A ce jour, Tania est en attente de la convocation pour l'entrevue à Paris et le dossier de Chris est a l'étude. Si on se réfère à notre date d'envoi, notre dossier est probablement à l'étude aussi. Ça voudrait dire qu'il a passé la pré-étude et qu'il ne manque pas de doc !! "Dis chéri, faudrait quand même qu'on téléphone pour être sur !!!!!!!!!"
 Je ne parle pas d'un hypothétique refus : C'EST PAS POSSIBLE. Il vaut mieux s'attendre à une convocation d'ici début octobre, même si je préférerai m'éviter ce stress, mais bon, ce sera pour la bonne cause !!!


Ta dam ! Voici la réponse !!


2 commentaires:

  1. Belles rénos à Pressgnac , si Olivier et ton papa s'ennuient, on a aussi des rénos ici, ils seraient bien accueillis !
    Tu as une bien jolie petite famille en tous cas et nous , nous n'avons aucun doute concernant votre dossier au BIQ,on vous attend donc ici bientôt pour un super pic-nique en gang !!!! bises.....

    RépondreSupprimer
  2. alors je renouvelle mon commentaire à savoir j ai adoré la bouille de louis et manon le jour de la rentree ils ont encore les yeux pleins de nuit et louis à une bonne mine volontaire avec ses cheveux courts
    moi Francine je l avais vue depuis le début du post (je suis trop forte) quant à dominique il a une mine fatiguée ou rêveuse....
    enfin lily toujours la même.....bon mais on a vu tout le monde domi,francine, bill, manon, louis, lily......et toi où es-tu ? n y a t il pas un second pour prendre le relais et te mitrailler un peu ?
    j attends ta frimousse
    le bisou au club des cinq

    RépondreSupprimer

Ce post, ces photos vous on plus ?? Pourquoi ne pas laisser un commentaire ? On adore ça !!!

Temps écoulé depuis le début de notre procédure