vendredi 26 février 2010

Enfin de la neige, alors c'est magasinage !!

La neige a commencé à tomber depuis hier soir (mercredi soir). Du coup on s'est "réfugié" dans le spa et le sauna du motel !!




Y'à pas photo, on est quand même bien au chaud !
La neige est tombée toute la nuit et à notre réveil ça donnait ça :


Et avant de démarrer faut gratter un peu !



Certaines rues nous paraissent plus sympas, lorsqu'elles sont recouvertes de neige, car quand la neige fond ça donne une impression de saleté. Aujourd'hui tout a été recouvert, il a neigé toute la journée et il y a beaucoup de vent.


Nous ne sommes pas sortis aussi tôt que les québecois qui partent au travail, alors nous n'avons pas pu évaluer l'état des routes à l'heure de pointe. Par contre en milieu de matinée, durand la journée et même ce soir tard, nous avons vu différents engins dégager les routes et les trottoirs ; des grosses souffleuses à neige à la simple pelle à huile de coude, tout le monde s'y met ! On a même vu des agents déneiger les lumières (feux de signalisation)  avec de simples perches et c'est bien pratique. Même les panneaux autoroutiers sont tous blancs, on comprend pourquoi il y a peu d'enseignes publicitaires, et mieux vaut savoir où l'on va ou bien avoir un GPS ! Les routes sont pratiquables, et les pneus neige sont obligatoires sur tous les véhicules ; Olivier s'éclate à conduire sur la neige !!!!


Nous avons quand même décallé nos visites en extérieur car trop de vent et nous en avons profiter pour aller magasiner dans les Galeries de la Capitale à Québec, c'est l'un des complexes commerciaux les plus importants et les plus fréquentés de tout l'Est canadien (280 boutiques, 35 restaurants, 6 salles de cinéma, un théâtre, ainsi que le Méga Parc, le plus grand parc d'attraction intérieur au Québec avec 20 manèges) !!
Quasiment toutes les enseignes de restauration rapide se font face autour d'un grand espace  où l'on peut déjeuner en famille. Chacun peut donc choisir son repas et tout le monde se retrouve à table au centre.

Vive la concurrence ! C'est bien quelque chose que l'on ne voit pas en France.


Allez, demain je vous montrerai les manèges !! Et je vous parlerai de notre soirée chez Séverine et Fabrice avec Chris et Nico, avec des photos....

Il est l'heure de travailler pour certains en France, et pour moi de vite dormir au Québec (comme Olivier, déjà planqué sous la couverture), j'suis brûlée (très fatiguée) !!

Bisous à tous...

P.S : Manounette, Loulou et Pepette vous me manquez, je vous envoie des milliers de bisous.

5 commentaires:

  1. bonjour les jeunes il est 2H40 chez vous, vous etes sous la couette, il est 8h40 ici à blaye un peu avant l embauche, ca y est je vois que vous etes dans le grand nord avec la neige ca change tout;;;;vous avez fait du magasinage à quebec dans un endroit qu on ne connaissait pas et qu on ne soupconnait pas, je savais que ce genre de centre existait a montreal mais pas à quebec.
    hier soir chez nous raffales de vent pluie grele coupure d electricite(un court instant)mais grele assez violente qui fait qu on n entendait pas la télé au salon tellement ca tapait sur la veranda...
    et hier soir en rentrant d andernos un super accident sur le pont d aquitaine, un camion qui a eu l idee originale de se coucher sur le muret central ce qui a provoqué un bouchon d enfer dans les 2 SENS du pont, sur la rocade cote floirac a remonter du pont f mitterand et sur la 89 cote artigues.......c etait le brin !
    vous voyez des petites nouvelles de france où la semaine s étire gentiment. ce soir jr va à pessac recuperer 2canards gras que j ai commandeé à Nelly et qui les dépose chez coco. donc ce soir j essaie de reussir les foies gras et demain c est confit, et dimanche apres midi chez domi et francine, on n a pas fixe d heure je les appelerai pour preciser .
    voilà ....mon premier adherent est deja là aussi j arrete mon bavardage pour le recevoir et commencer ma journee probtp
    le bisou à vous deux

    RépondreSupprimer
  2. coucou les loulous...
    ca y est je viens de tout lire j'avais un peu de retard...
    je vois que vous en profitez bien...c cool pour vous j'suis contente...ca à l'air magnifique j'ai hâte d'avoir les explications.
    je vous embrasse bien fort et pense tres fort à vous
    GGRRROOOOOOOOOOSSS BBBIIIIIIIIIISSSSOOOOUUUSSS
    Céline

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir vous deux...
    J'espère que vous pouvez bouger un peu malgré la neige aujourd'hui... et que vous continuez votre petit bonhomme (de chemin) de prospection.
    A c'est sûr vous ne pourrez pas nous rapporter de la neige dans les valises... mais de superbes souvenirs et des tas d'infos et d'astuces pour cette merveilleuse aventure qu'est l'immigration au Québec, je n'en doute pas...
    On vous souhaite encore d'excellentes journées à venir (avec ou sans neige). A demain, gros bisous...

    RépondreSupprimer
  4. Nous revoilou!!!!!!!! Aprés une exellente journée passée avec Nadine et Jean-Robert , votre petite Manon vas vous adresser un message. "Nadine m'a offert un stylo plume pour mon anniversaire.Il me tarde de vous voir ,nous vous préparons une petite surprise. Gros bisous à vous deux , MANON ."

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir les LOULOU , ce soir le temps est plus calme . Cete nuit nous avons essuyer une tempête avec des vents d'une rare violence (pour des départements comme la Vendée ,les Charentes...45 victimes) pour la Dordogne les vents ont étés modérés ,et la nuit courte. Pas de soucis pour les petits loulous ils ont passés une très bonne nuit , frais et dispo pour acceuillir Nadine et Jean-Robert. Matinée pluvieuse, et cet après-midi du soleil Lily est sortie avec les Mamies pour voir les lapins,les poules...Nous avons passée une super journée, et nous recommenceront dans l'été pour des grillades,avec en plus Patrick et Sylvette.Vos photos sont très belles et nous invites au voyage.Je vous embrasse très fort tous les deux ,BISOUS Papa.Très belle après-midi, pas de froid!! tout le monde a pris l'air.Tout va bien, je me pause un peu pour vous faire un petit coucou et de très gros bisous. Maman.

    RépondreSupprimer

Ce post, ces photos vous on plus ?? Pourquoi ne pas laisser un commentaire ? On adore ça !!!

Temps écoulé depuis le début de notre procédure