lundi 22 février 2010

Québec enfin !!

Olivier :
Aprés une journée de 23 heures (réveil, préparation + trajet), nous voici enfin à Québec avec deux grosses valises chacun (sous les yeux, récupérées pendant le trajet). Pas encore vu grand chose depuis notre arrivée au Québec, si ce n'est les interminables lignes droites des autoroutes, le manque de neige, le plaisir de découvrir enfin Québec et les traces de frein d'Audrey (elle vous expliquera).

Audrey :
J'aurais aimé poster un message pendant la semaine, mais elle fut TRES chargée ; le temps et l'envie m'ont manqué.... bref cette semaine de préparatifs (pour nous, pour les enfants, pour la nouvelle job au retour) est derniére nous, place maitenant à ce voyage à Québec !!!
Juste un ENORME BISOUS à nos 3 AMOURS qui sont restés en vacances en France,.... vous nous manquez, on vous aime tant....
Petit récap :
samedi 3h00, réveil à Libourne chez Nadine et J.R.
4h05, départ pour l'aéroport de Mérignac
4h50, enregistrement des bagages, là la dame qui s'en occupe nous toise tour à tour en faisant signe à sa collègue et me dit : "Madame, vous avez demandé une assistance?" Moi : "Heu, pardon....?????" , "Vous avez un problème de vue particulier?" "Bin, je suis myope, mais sinon j'ai besoin de personne pour me déplacer !!.... Mais Chéri, qu'est-ce que t'as coché pendant la résa en ligne ???" Encore elle :" Et vous avez un régime particulier ?? C'est bizarre, c'est la première fois que je vois ça ! C'est inscrit BLBM, c'est un repas pour bébé ?!!!" Moi :"Chériiii, qu'est-ce t'as fait ??!!!!".... bref petit moment de détente avant une looooongue journée et en arrivant dans le grand aéroport d'Amsterdam, on s'est dit qu'on l'aurait bien aimé l'assistance quand même !!! Et jusqu'au moment du passage des hôtesses pour notre plateau repas, je me suis demandé à quoi serait ma bouillie !!!!
Bref, le première vol s'est bien passé, l'attente de la correspondance était longue, le deuxième vol a été bien plus long et pénible (pas trop de place pour étendre les jambes qui "gonfflent", des bébés qui se réveillent quand on arrive tout juste à s'assoupir, un atterrissage qui n'était pas au goût d'Olivier...) Je n'ai pas dormi de la journée, Olivier lui a du dormir 5min !! Le passage en douane s'est fait relativement vite, et nous avons récupéré notre voiture avec une heure d'avance sur le planning, pas mal !!
Et comme ça fait plus de 24 heures que je n'ai pas fermé les yeux pour dormir, je vous raconterai  dans un prochain post mon apprentissage du freinage avec une boîte auto, et ça, ça réveille !!!!!
Il est 3H41, sur l'ordi portable, heure de France, soit 21H41, heure de Québec, il est donc plus que raisonnable que je fasse comme Olivier ; DORMIR !!!

A très vite,
Audrey et Olivier

9 commentaires:

  1. Et Sur Ellen ou était elle ?
    Peut-être dana le prochain épisode !?!
    Kiss T.

    RépondreSupprimer
  2. vous voila arrives je suis super contente pour vous, hier de retour de l aeroport nous nous sommes recouchés pour se réveiller à 10h30 et c est une journée qui s est passée à ne rien faire, à buller, à attendre un mail....couchés à 23h je suis alléé voir yahoo....rien, ce matin apres la douche sur yahoo...rien, facebook...rien; le blog peut etre ? et là yes! des nouvelles...super cool
    donc l atterrissage pas au gout du bill? quand je l ai annoncé à milly elle a eu la même pensée que moi : il a vomi ?
    et ton coup de frein c est quoi ?
    aujourd hui magasinage pour vous profitez bien de cette premiere journée...flanez faites vous plaisir
    il est 13h32 probtp m appelle je vous fait de gros bisous et tient informé jr qui en demande des infos
    regrobisous
    on contacte dominique et francine dans la semaine pour le week end prochain.
    encore regrobisous

    RépondreSupprimer
  3. comme d hab je ne suis pas douée...pourquoi je ressorts anonyme? c est dit l informatique aura toujours un côté mystère pour moi

    RépondreSupprimer
  4. Et non, Olivier n'a pas vomi cette fois-ci !!! Mais c'était pas loin à mon avis vu sa paleur.
    Ce serait chouette que vous puissiez vous voir chez Papa et Maman, vous pourriez profiter de voir les enfants, et peut-être même voir Lily marcher avant nous !! Prochain post : décalage horaire, boîte auto, premières photos et impressions..... Gros bisous à tous

    RépondreSupprimer
  5. Rassurant de savoir que la boite auto, ça n'arrive pas qu'aux blondes !!!!! moi aussi le gros coup de frein avec la tête presque dans le pare-brise, ça m'avait fait drôle en arrivant ,mais depuis je gère............et surtout j'ai une manuelle et Loulou une automatique !!!!

    RépondreSupprimer
  6. Ravis que le voyage se soit (à peu près) bien passé. On vous fait plein de gros becs et attendons la suite de vos aventures...
    J'espère que vous êtes pas trop "cassés" par le décalage horaire et que vous avez pu profiter de cette première journée.
    Bonne aprés-midi et à plus...

    RépondreSupprimer
  7. Ca y est vous y êtes !!! Bande de veinards !!! Profitez en bien surtout prenez pleins de photos pour vos bloggeurs addicts !!!
    bises
    Magou

    RépondreSupprimer
  8. Bienvenue à Québec et profitez-en bien !
    A jeudi et n'hésitez pas à nous appeler si besoin d'infos avant ça...
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Salut vous 2,
    Ravis de vous savoir enfin arrivés, on se voit demain comme prévu à 12H15 ; notre motel est à seulement 3kms du vôtre ; on est juste derrière CASA GRECQUE à votre gauche en arrivant (à droite y'a un MAC DO). Bises.
    Chris & Nico

    RépondreSupprimer

Ce post, ces photos vous on plus ?? Pourquoi ne pas laisser un commentaire ? On adore ça !!!

Temps écoulé depuis le début de notre procédure