mercredi 10 février 2010

J - 10, où en sommes nous ??

Voilà, nous sommes à J -10. On ne vous cache pas que l'on y pense tous les jours, voir plusieurs fois par jour, voir quasiment tout le temps !!!
J'ai (vous l'aurez remarqué, c'est le plus souvent Audrey qui publie des messages, vas savoir pourquoi ?!!) trouvé "une nouvelle job" en France et Olivier (qui a déjà un taf en France) commence à avoir des contacts au Québec !!!! Donc c'est l'esprit plus serein que nous allons partir. De plus les enfants vont rester ensemble chez leurs grand-parents qui les attendent avec impatience (vous n'échapperez pas à un grand post avec tous les remerciements) et qui vont tout faire, c'est sûr, pour que cette séparation se passe au mieux.

Petite chek-liste :
  • valises : 5 valises à préparer, y'à encore tout à faire + quelques achats !!
  • papiers : tout est ok (faut que je pense à confier les carnets de santé, au cas où)
  • appareil photo, ordi portable : tout est ok (Olivier s'en est chargé, on va pouvoir donner et avoir des nouvelles)
  • les animaux (je vous les présenterai dans un nouveau post) : là encore c'est les grand-parents que nous avons mis à contribution ; elles (Candy, Crapouille et Marie) seront séparées.
Oups, j'allais oublier quelque chose de TRES important :
  • la DCSQ : on aimerait qu'elle soit prête pour pouvoir la poster à notre retour, alors faut qu'on la finisse !

Ne restera plus qu'à convenir des lieu(x) et jour(s) de(s) la rencontre(s) avec les membres de la "gang" (il paraît que ce ça se prononce gagne, c'est bien ça A.?). Vu que c'est nous qui serons en vacances et que nous n'aurons pas d'obligations, nous nous plierons volontier à vos emplois du temps.

A très bientôt à tous !!!

13 commentaires:

  1. Que d'excitation !!! Ah la la, j'ai hâte d'y être (virtuellement bien sûr), moi je reste là et j'attends avec impatience vos posts de LA-BAS !!!
    Kiss T.

    RépondreSupprimer
  2. Envoyez moi un mail sur severine0325@gmail.com si vous voulez que je vous laisse notre # de tél. et vous pourrez ainsi nous appeler quand vous serez arrivés à Québec... on se fera un apéro avec Chris et Nico, si je ne me trompe pas, vous serez là la même semaine...
    Bons préparatifs et bon voyage ! A +
    Séverine

    RépondreSupprimer
  3. Oui oui, ça se prononce bien comme ça !!!!
    Quelles dates serez vous à Québec?
    Tu pourras me rejoindre par mail, via notre blog
    A tantôt !!

    RépondreSupprimer
  4. Drôle chris et Nico passeront me visiter ! oui moi la dépressive, de la gang .....
    bon voyage, vous verrez la gang de Québec est presque aussi gentille que les délaissés en région !!!!bon allez j'arrête sinon vous allez vraiment me prendre pour une vraie dépressive !!!!

    RépondreSupprimer
  5. Salut les Loulous,
    Quoi tu as "une nouvelle job", et tu ne me l'as même pas dit...!! Je suis contente pour toi (félicitations) et j'espère que vous allez bien tous les 5. C'est génial aussi qu'Olivier ait des contacts professionnels qui se mettent en place. Tout cela prend une trés bonne tournure et je suis heureuse pour vous 2.
    Je vous souhaite bon courage pour la fin des valises et la DCSQ. Gros bisous aux enfants et aux grands de notre part à tous. A très bientot.
    P.S. : Il a un peu neigé à la maison cette nuit, mais comparé au Québec c'est de la "nioniote". A + ...

    RépondreSupprimer
  6. ben nous aussi on aurait bien gardé les 3petits loulous! bisous on se voit bientôt chez maman avant votre départ. Emilie

    RépondreSupprimer
  7. Coucou
    Nous aussi on serait bien venu, enfin on suivra vos aventures et découvertes avec intérêts !!! J'imagine que l'éxitation doit commencer à se faire sentir, et en plus avec ton new job au retour tout se présente au mieux...
    Bisous et à bientôt

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  9. Et plus que 8 jours...!!! Vous en êtes où pour les valises?
    Plein de gros becs. A + ...

    RépondreSupprimer
  10. Alors ça vient à grands pas !!! ahhh dîtes y aurait une tite place dans vos 5 valises ( on prend pas bcp de places ...on s'fera tout petits )
    Bonnes vacances !!! Et passez bien le bonjour à toute la gang de la part de LABANDAKALY !!!
    Magou

    RépondreSupprimer
  11. Oui,oui... moi je suis de l'avis de Magou... s'il reste un peu de place dans une valise...
    Ah oui, bon... mais tu sais juste une petite place, une toute petite place... ah ouais, même toute petite tu crois que... non... bon et bien tant pis... (J'aurais essayé)... T'es vraiment sûre... Et Olivier il en pense quoi... Ah, comme toi... même pas entre l'ordi portable et l'appareil photo... non pas possible...
    Bon alors j'arrête de me faire du mal (snif!!)
    On vous embrasse, bonne fin de soirée.
    Et blague à part, il reste plus qu'une grosse semaine d'attente avant le grand jour...

    RépondreSupprimer
  12. Salut les Loulous,
    J-6 Est-ce que les valises sont prêtes ?
    Nous espérons que vous allez bien tous les 5 et vous faisons plein de gros bisous.
    Ah oui, au fait, partirez-vous à 5 ou à 8 (Candy, Crapouille et Marie) pour le québec ?
    Bonne fin de préparatifs. Bonne Saint-Valentin.
    Donnez-nous vite de vos nouvelles. Gros bisous

    P.S. : Toujours pas de petite place dans la valise...?

    RépondreSupprimer

Ce post, ces photos vous on plus ?? Pourquoi ne pas laisser un commentaire ? On adore ça !!!

Temps écoulé depuis le début de notre procédure