mardi 23 février 2010

Première nuit, première journée

Notre première nuit à Québec fut courte : vive le décalage horaire !! Réveil à.......... 3h4O !!! et bien sûr pas moyen de se rendormir, donc l'attente fut longue jusqu'au petit déj. Nous en avons profité pour faire un tour du côté de Sainte-Anne de Beaupré, sur les hauteurs de la Chute de Montmorency. Puis quelques photos de la voiture le loc, du motel, mais pas encore de la piscine dont nous allons bien sûr profiter.


Olivier a bien apprécié le beurre de cacahuète et Audrey le muffin aux myrtilles !




Ensuite...... comment vous dire..... bin, l'accueil québécois fut frette ce matin pour nous. On vous explique en quelques mots : on est allé dans une banque Desjardin (on aurait sûrement du aller directement dans un bureau de change) et là on a eu l'impression bizarre que la dame ne savait pas comment si prendre, en plus elle s'est "moqué" de la signature d'Olivier avec une moue dubitative et pareil sur le nom de famille, elles ont un peu "buggé", du coup elle a fait avec mon passeport..... enfin bref, on en est ressorti avec une drôle d'impression. Ce fut un peu pareil chez La Tulipe, équipement "plein-air", et même chez Ashton (fast food); on a l'impression que dès qu'on ouvre la bouche et au fil de la conversation les gens parlent moins et sont moins à l'aise avec nous. Alors pour nous c'est un grand ? .


Nous avons donc quand même profité de cette journée pour échanger de l'espèce, acheter de bonnes chaussures, chaussettes, bonnet, avec lesquels nous irons faire une promenade en raquettes.



Nous avons goûté à la poutine de chez Ashton et eu une grande pensée pour Nadine, la maman d'Olivier, qui nous avait admirablement bien décrit ce plat, et surtout la consistance caoutchouteuse et insipide de son fromage !!!! Il fallait au moins y goûter, voilà c'est fait !



Ensuite nous sommes allés jusqu'aux abords du château de Frontenac. Et toutes ces photos sont pour vous mes Grands, vous pour qui ce château est "trop trop beau".



La piste de luge au pied du château.

Un bon vent froid anesthésiant venant égayer cette fin d'après-midi au pied du château !!






Ce soir nous étions invités chez les Z. avec qui nous avons passé une très bonne soirée et que nous comptons bien revoir d'ici notre départ.......




Les photos sont un peu longues à charger, ceci expliquant l'heure tardive de ce post !! Demain, encore plein de choses à faire....

P.S: Mes Amours vous me manquez. Plein de gros bisous à vous trois ainsi qu'à Papi Domi et Mamie Francine !!!!

10 commentaires:

  1. Ah bienvenue à Québec !!
    Vous avez dû bien apprécier cette promenade "typique" !!
    Je vois qu'en 4 jours, vous aurez rencontré pratiquement toute la gang !!! C'est drôle !
    A ce soir ;)

    RépondreSupprimer
  2. C'est trop génial de vous voir avec le château en arrière plan !!!
    Par contre sur la dernière photo vous avez l'aie d'avoir un peu la tête dans le paté comme on dit !!!
    J'espère que vous avez récupéré du décalage horaire et que vous profitez pleinement de chaque instant.
    Mon Chum, il a récupéré vos photos et il nous tarde de voir les autres.
    Donc pour résumer, si on a bien compris :
    - Vous logez au numéro 18
    - Vous avez un char pas trop dégueulasse
    - Olivier s'est acheté un manteau pour que tu le retrouves facilement quand vous jouez à cache-cache dans la neige (lol!!)
    - Vous avez loué tout le motel pour pouvoir prendre votre petit déj tranquille pépère (tous les deux tous seuls dans la salle de réception !!)
    - Il ne vous reste plus qu'environ 250 dollars canadiens pour finir le séjour... C'est sûr vous allez devoir faire la plonge au mottel !!!!
    - Vous vous êtes goinfrés de poutine (Ca à l'air bien lourd... me tromp'je ??)
    - Vous avez fait une acquisition immobilière (Pas étonnant qu'il ne reste plus que 250 dollars canadiens...!!!)
    - Vous avez fait de la luge pour pouvoir mieux digérer la poutine.
    - Et vous avez regardez en amoureux le traversier dans des heures... d'où les petits bouts de nez tout rouge.
    BANDE DE VEINARDS...
    On vous fait plein de gros becs... A très vite...

    RépondreSupprimer
  3. Repas avec vous très agréable...ne vous en faites pas hier vous étiez un peu endormis pour comprendre le Québecois ! au bout d'un mois il n'y parait plus ! Mais il faudra revenir plus longtemps pour vous en rendre compte...alors on se retrouve au 2 mars avec notre gang ..bonne fin de semaine Isa LesZ

    RépondreSupprimer
  4. bon ben voila il est midi et demi, vous vous dormez encore certainement....ce matin comme hier apres la douche direction ordinateur pour voir le blog.......mais rien ! soupir
    comment s est passé mardi ?
    avez vous vu le quartier champlain en bas du chateau de fronsac tout pres des quais (il faut y aller)
    j ai vu la température 0° c est pas beaucoup..hier ds le medoc apres la pluie de tres belle eclaircies avec 15-16° c est presque le printemps. aujourd hui nous avons pas mal de vent et encore le soleil Mmmmmmmm c est bon. l accueil frette c est drole car quand nous annoncions etre en vacances avec notre accent ca nous ouvrait vite la sympatie et la conversation...comment faites vous ?
    quel est votre prochain programme ?
    on attend de vous lire on est accro
    et on vous fait de gros becs

    RépondreSupprimer
  5. j ai oublie de dire en face c est levis charmante ville si vous y allez vous verrez des maisons sympas et pas barrees
    en face des chutes de montmorency c est l ile d orleans...avec son erabliere presque a l autre bout de l ile ....et felix leclerc qui y repose.
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour à tous !!! Hier, mardi, nous avons eu une belle journée avec de sympathiques rencontres avec les bloggeurs et donc plein de choses à vous raconter, mais le temps qu'Olivier consulte les infos sport (bin oui, faut bien qu'il se tienne au courant des résultats de Bordeaux...!) je me suis endormie, encore bien fatiguée par le décalage horaire !! Pour une fois que je m'endors tôt, j'espère que vous n'allez pas trop râler de ne pas avoir eu des nouvelles fraîches ?!! Mais voilà, ce matin le blog ne fonctionne pas très bien et pour l'instant on ne peut pas publier de nouveau post. Dès que ça revient à la normale, on vous fera un super article avec de nouvelles photos et pleins d'infos sympas que nous avons partagées avec les néo-québécois. Bisous à tous, à tantôt !!

    RépondreSupprimer
  7. Ah que si alors on rale !!! ON va devoir attendre encore un peu !!! Vos photos sont super !! Quand le monde virtuel de la blogosphère devient réalité ... c'est terrible !! J'attends la suite avec impatience , votre visite chez Chouchou !!
    bises
    Magou

    RépondreSupprimer
  8. Je suis sûre que vous avez encore bien profité de votre journée...
    Pas trop assommés par la rencontre avec notre super Choucou ?... pas bavarde pour deux sous... LOL...
    Allez, bonne continuation et à demain...

    RépondreSupprimer
  9. L'acceuil québecois est loin d'être merveilleux si ils savent que vous n'êtes plus des touristes.Comme ils disent un bon français est celui qui repart en France.Questionnez non pas des français arrives depuis peu (qui sont encore sur un nuage) mais des anciens, vous verrez qu'ils n'ont aucun amis québecois.Un reportage de la 3 sur un immigré français nous montrait l'autre soir qu'il était presenté par un québecois à d'autres québecois dans ces termes : "Je vous présente Arnaud qui est français mais ne vous inquiétez pas il est bien". Imaginez en France présenter mon ami martiniquais en disant "il est noir mais il est bien. Au Québec un français ne sera jamais chez lui, malgrés l'acceuil qui peu paraitre chaleureux(hypocrite car Nord Américain, consensuel...)et ça il faut le supporter d'où la moitié des français qui retournent chez eux après quelques années.

    RépondreSupprimer
  10. Je suis tout à fait d’accord avec Martin, c’est vrai qu’en France jamais quelqu’un dirait : c’est un arabe mais c un arabe bien, il ne vient pas de la zone, il ne fait pas racaille !
    Après c’est vrai que les français ne sont pas réputer pour être hautain et prétentieux pas seulement en Amérique mais aussi en Europe. Avoir le statut d’immigré n’est pas différent au Québec que celui de France. J’ai pu dernièrement remarquer qu’il y avait enormement de français sur le pas de leur porte qui criaient aux "nouveaux européens" -venez, entrez chez moi j’adore les immigrés !.
    Alors je vais donner mon avis en bonne française même si on ne me l’a pas demandé : réfléchissez bien avant d’immigrer et dites vous que personne ne vous force à quiter la FRANCE pour un pays hostile !
    Kiss T.

    RépondreSupprimer

Ce post, ces photos vous on plus ?? Pourquoi ne pas laisser un commentaire ? On adore ça !!!

Temps écoulé depuis le début de notre procédure